-
26/04/2020 18:04
-
Nouvelle proposition à La consultation
Méditation à l'école
Généraliser la pratique de l’attention dans les écoles, en prenant en charge les couts de formations des professeurs volontaires. Plusieurs pays ayant appliqué ces méthodes des années avant la France, ont le recul permettant d'en constater les nombreux effets positifs, en termes de résultats scolaires comme d'atmosphère générale dans les écoles, que ce soit entre les élèves ou dans la relation élèves/professeurs, en termes aussi de lutte contre les violences et les inégalités sociales. Deux modus operandi se présentent : -Un professeur formé à ces méthodes assure la longue séance hebdomadaire ainsi que le suivi quotidien pour sa classe. Approprié dans le primaire, institutrices et instituteurs étant les mieux placés pour guider leurs élèves dans les meilleures conditions, selon le rythme qui leur semble le plus profitable. -Un intervenant agréé vient dans les classes guider une ou deux séances hebdomadaires. Ceci semble indiqué dans le secondaire où les élèves travaillent avec plusieurs professeurs différents chaque jour. Aujourd'hui la formation d'un professeur revient à moins de 1000€ pour les personnes n’ayant aucune expérience dans le domaine. Le cout d’un intervenant extérieur est d'environ 280€ pour un protocole de 10 semaines en classe puis la supervision du professeur pendant le reste de l’année scolaire. Un plan d'envergure pour soutenir la formation des professeurs représenterait un investissement minime dans le budget de l'éducation nationale, pour des bénéfices incommensurables à court, moyen et long terme. Liens: Association méditation dans l’enseignement https://meditation-enseignement.com Association enfance et attention https://enfance-et-attention.org Vidéos https://youtu.be/sE7T4088E38 https://youtu.be/LyvDd0VvvIw Films Happy la méditation à l'école https://youtu.be/O6r_kkAVZAE Vers un monde plus altruiste https://youtu.be/O6r_kkAVZAE
-
26/04/2020 18:04
-
26/04/2020 17:36
-
26/04/2020 17:21
-
Nouvelle proposition à La consultation
Louer les forêts primaires
Il est intenable pour les pays riches de demander, tant moralement qu’économiquement, aux pays émergents ou en voie de développement de protéger leurs forêts primaires sans leur proposer une contrepartie. Pour le moment nous ne valorisons les forêts qu’en terme d’exploitation: utilisation du bois de coupe, déforestation en vue d'implanter des cultures, concessions pour en extraire les ressources fossiles et minérales. Je propose la création d’une fondation, ou d’une agence onusienne, abondée par tous les pays du monde à hauteur de leurs richesses respectives, dont le but serait de rémunérer le service rendu à l’humanité par les pays acceptant de sanctuariser leurs forêts, qui en tant que poumons de la planète profitent à tous ses habitants. Cette instance pourrait payer une sorte de loyer aux pays concernés, d’après une estimation sérieuse du manque à gagner pour eux comme des bienfaits partagés par tous, ou bien être en mesure de participer aux appels d’offres lorsque des concessions sont mises aux enchères pour des exploitants pétroliers (le cas se présente en ce moment en Equateur, avec un risque majeur de saccage de millions d’hectares), miniers, ou agricoles comme en Asie avec l’huile de palme. On pourrait même imaginer le premier impôt mondial, auquel chaque être humain au dessus de 18 ans serait soumis, avec des contributions allant de quelques cents par an à quelques centaines d’euros pour les plus riches. Un grand bénéfice collatéral de cette initiative serait de protéger les populations vivant dans ces écosystèmes, elles qui en sont les gardiennes naturelles. (cf note suivante: jumelage avec les peuples autochtones)
-
26/04/2020 17:16
-
Nouvelle proposition à La consultation
Jumelage avec les peuples autochtones
Leur habitat renfermant 80% de la biodiversité mondiale, les peuples autochtones sont les vrais gardiens de la Terre. Je cite la Banque Mondiale: « Avec 370 millions de personnes réparties dans plus de 90 pays, les peuples autochtones représentent 5 % de la population mondiale, mais 15 % du nombre d’individus qui vivent dans l’extrême pauvreté dans le monde. Alors qu’ils ne possèdent, occupent ou utilisent qu’un quart de la surface de la planète, ils sont en réalité les « gardiens » de 80 % de la biodiversité mondiale. En effet, les peuples autochtones possèdent une expertise et un savoir ancestral qui leur permettent de s’adapter aux risques liés au changement climatique et aux catastrophes naturelles, mais aussi de les atténuer et d’en réduire la portée. » Je propose de jumeler chaque communauté autochtone avec une grande ville du monde développé, pas sur un modèle humanitaire mais sur un vrai pied d’égalité: en se basant sur le constat que chaque monde peut faire profiter l’autre de son expertise. Nous pourrions les aider sur le plan technique, financier, juridique (quand elles sont par exemple menacées par des multinationales), médical etc Elles pourraient partager avec nous ce savoir, à la fois science et art, qui leur a permis pendant des siècles de vivre en harmonie avec leur milieu naturel, ce dont nous avons aujourd'hui le plus urgent besoin. Lien: https://www.banquemondiale.org/fr/topic/indigenouspeoples
-
26/04/2020 17:15
-
Nouvelle proposition à La consultation
Jumelage avec les peuples autochtones
Leur habitat renfermant 80% de la biodiversité mondiale, les peuples autochtones sont les vrais gardiens de la Terre. Je cite la Banque Mondiale: « Avec 370 millions de personnes réparties dans plus de 90 pays, les peuples autochtones représentent 5 % de la population mondiale, mais 15 % du nombre d’individus qui vivent dans l’extrême pauvreté dans le monde. Alors qu’ils ne possèdent, occupent ou utilisent qu’un quart de la surface de la planète, ils sont en réalité les « gardiens » de 80 % de la biodiversité mondiale. En effet, les peuples autochtones possèdent une expertise et un savoir ancestral qui leur permettent de s’adapter aux risques liés au changement climatique et aux catastrophes naturelles, mais aussi de les atténuer et d’en réduire la portée. » Je propose de jumeler chaque communauté autochtone avec une grande ville du monde développé, pas sur un modèle humanitaire mais sur un vrai pied d’égalité: en se basant sur le constat que chaque monde peut faire profiter l’autre de son expertise. Nous pourrions les aider sur le plan technique, financier, juridique (quand elles sont par exemple menacées par des multinationales), médical etc Elles pourraient partager avec nous ce savoir, à la fois science et art, qui leur a permis pendant des siècles de vivre en harmonie avec leur milieu naturel, ce dont nous avons aujourd'hui le plus urgent besoin. Lien: https://www.banquemondiale.org/fr/topic/indigenouspeoples
-
26/04/2020 17:10
-
Nouvelle proposition à La consultation
Revenu de base pour les agriculteurs
Le budget de la politique agricole commune tourne autour de 60 milliards d’euros par an, dont la France touche 9 milliards. Comment accepter que certains agriculteurs gagnent moins de 1000 euros par mois en travaillant 60 heures par semaine, alors que leur activité est essentielle à notre survie? Indépendamment d'une nécessaire réforme de la PAC, réfléchir à toutes les manières de rémunérer leur travail au juste prix (ce qui implique un effort des consommateurs que nous sommes), en allant jusqu'à imaginer l'instauration d'un revenu de base qui leur serait dédié, afin que plus un agriculteur dans notre pays ne gagne moins que le smic.
-
25/04/2020 15:34
-
Nouvelle proposition à La consultation
Référendum d'initiative citoyenne
S’inspirer du modèle suisse, et faire le pari de l’intelligence en partant du principe que la population peut comprendre et s'exprimer sur des sujets complexes s’ils sont présentés clairement. Privilégier les débats de fond pour éclairer les citoyens, au cours desquels ils pourraient entendre les arguments divergents de spécialistes compétents, sur le modèle de l’excellente vulgarisation scientifique ou artistique (je pense à Hubert Reeves sur la cosmologie ou Leonard Bernstein sur la musique) sans laisser toute la place aux politiciens tentant d’instrumentaliser les questions, ou à des penseurs médiatiques ayant un avis sur tout sans maitriser un seul sujet dans sa profondeur.
-
25/04/2020 15:15
-
Nouvelle proposition à La consultation
Comités scientifiques
Il apparait dans cette crise que les politiques écoutent enfin les scientifiques, inspirons nous de ce précédent. Je propose de créer des comités scientifiques composés des meilleurs spécialistes, choisis par leurs pairs dans chaque domaine, en veillant à l'excellence et la pluralité des membres, dans les sciences dites dures comme dans les sciences sociales. La formation de ces comités pourrait être pilotée par le Collège de France dont l’autorité est difficilement contestable. Ces comités, contrairement à celui qui travaille dans l’urgence ces temps ci, auraient pour mission de conseiller et d'orienter le gouvernement sur les choix à moyen et long terme, sans oublier d’y associer les citoyens au moment de valider des choix stratégiques. Des consultations existent déjà, dans les conseils directs de personnalités éminentes à la présidence ou au gouvernement; lors des commissions de l’assemblée nationale (où les députés, à la culture scientifique souvent embryonnaire, auditionnent séparément des experts); au conseil économique et social où l’on préfère parfois recaser des amis politiques plutôt que d’y installer les personnes idoines… Il s’agirait ici de former des dream teams, et de les faire travailler ensemble afin de produire des conclusions éclairées sur des sujets de grande importance pour l’avenir de la nation. On pourrait imaginer chapeauter ces comités par une sorte de conseil des sages, dans lequel chaque groupe de travail nommerait un représentant incarnant le mieux les qualités d’impartialité, d'ouverture et de sagesse.
-
25/04/2020 14:44
-
Nouvelle proposition à La consultation
Soutenir le Rétrofit
Le retrofit consiste en la transformation électrique des véhicules thermiques (essence ou diesel) en véhicules électriques (à batterie ou hydrogène). Depuis la parution de l’arrêté Rétrofit au Journal Officiel le 3 avril 2020, tous les véhicules de plus de 5 ans (voitures, véhicules utilitaires, camions, bus et cars) ainsi que les 2 et 3 roues de plus de 3 ans pourront faire l’objet en France d’une transformation électrique adaptées et de plus en plus économique-à partir de 8000€ sans aide. Cette technique ouvre des perspectives en termes de mobilité durable et d’économie circulaire, en effet elle permet de transformer d’anciens véhicules polluants en véhicules zéro émission, et de prolonger leur durée d’utilisation en leur évitant de partir à la casse. Elle parait particulièrement adaptée aux véhicules de livraison et utilitaires d'artisans parcourant moins de 100 km/jour, principalement en milieu urbain, et aux flottes captives des grandes agglomérations qui pourraient en diminuer les émissions carbone sans avoir à les renouveler tout en améliorant la qualité de l’air. Elle est aussi pertinente pour les particuliers souhaitant garder une auto usagée pour en faire un deuxième véhicule dédié aux transports courts. Il faudrait donc encourager les grandes villes à effectuer cette transition, et dans le même temps qu’Etat et collectivités locales mettent en place des aides aux particuliers comme il en existe pour l’achat d’un véhicule électrique afin de favoriser ces transformations, comme le fait déjà Grenoble et Auvergne-Rhone-Alpes qui soutient le rétrofit d’utilitaires particuliers et pros avec des aides jusqu’à 6000€.
-
25/04/2020 14:26
-
Nouveau commentaire à Le Monde d'après sera moralisé (vie publique) ou ne sera pas...
Vaste et salutaire chantier!
-
24/04/2020 10:13
-
Nouvelle proposition à La consultation
Projet Manhattan vertueux
Le projet Manhattan, comme le projet Apollo, ont montré qu’en réunissant les meilleurs, en leur fixant un objectif incroyablement ambitieux (avoir la bombe atomique avant Hitler, ou poser le pied sur la Lune dans les années 1960) tout en leur donnant les moyens de l’atteindre, il est possible d'accomplir des exploits. Cela se passait dans un contexte de guerre ou de guerre froide, mais il existe aujourd’hui en temps de paix un projet comparable, ITER, au sein duquel 35 pays (dont la Chine,la Russie et les USA travaillant de concert!) cherchent à maitriser la fusion nucléaire comme elle existe dans le soleil, afin de disposer d’une énergie inépuisable et propre. Pourquoi ne pas identifier une dizaine d'objectifs essentiels pour l’humanité entière, nécessitant de tels investissements et à si long terme qu’aucune entreprise privée pas plus que le plus riche des états ne pourrait les engager, recruter les meilleurs mondiaux dans chaque domaine, leur donner une mission précise et les moyens financiers de la remplir. Si à peine un mois après que Gagarine ait fait quelques tours de la terre dans une grosse boite de conserves Kennedy a pu fixer l’objectif fou d’envoyer des hommes sur la Lune, il doit être imaginable en quelques années ou décades de relever des défis comme: -séquestrer le CO2 dans le sol -régler la question du stockage de l’électricité, qui rendrait enfin les énergies alternatives comme l’éolien ou le solaire généralisables -reboiser les déserts -créer des carburants de synthèse propres afin de continuer à utiliser le moteur à explosion -mettre fin au plastique jetable et en dépolluer les océans Ou dans un registre plus de science fiction: -récupérer l’énergie de la foudre -provoquer la pluie dans des zones arides. Suggestions d'un néophyte à titre indicatif, les objectifs demandant d'immenses sauts technologiques devraient être identifiés par les meilleurs spécialistes, être toujours dans l’intérêt de l’humanité dans son ensemble, et avalisés démocratiquement.
-
24/04/2020 10:05
-
Nouvelle proposition à La consultation
Nous donner une marge de liberté sur l’affectation de nos impôts
Après cette crise il sera indispensable d’augmenter les impôts sur les catégories les plus favorisées (dont je précise que je fais partie), indépendamment de la dette, au moins pour mieux rémunérer dans le secteur public toutes ces professions qui nous sont apparues à juste titre essentielles. De ce surplus d’impôts je propose qu’il soit possible pour les contribuables d'en choisir la destination, ce qui renforcerait le consentement à l’impôt tout en donnant une vision claire des secteurs que les citoyens désirent soutenir. Par exemple, un contribuable devant payer 1000€ d’impôts supplémentaires, pourrait décider d’en attribuer 500 à la santé, 300 à l’éducation, 100 à la police et 100 aux pompiers. Comme ces montants seraient variables chaque année ils ne pourraient être affectés à des investissements, mais seraient versés sous forme de primes de fin d’année aux professions choisies-dans ce schéma on peut supposer qu'il y aurait une contribution renforcée pour policiers et gendarmes après la crise des gilets jaunes, et un massif soutien aux soignants après celle du Covid.
-
24/04/2020 09:54
-
Nouvelle proposition à La consultation
Héritage pour tous
En partant du triple constat que nous allons laisser aux générations futures une planète dégradée (vidée de ses ressources naturelles comme de sa biodiversité), le réchauffement climatique auquel il faudra s’adapter, plus une dette publique considérablement augmentée, et selon le vieil adage disant que l’on n’emporte pas ses richesses avec soi dans la tombe, je propose de réformer les droits de succession. Pour sortir du débat sur le juste équilibre d'un impôt suffisamment redistributif sans qu’il ne décourage l’esprit d’entreprendre, diminuer l’impôt sur le revenu et instaurer des droits de succession à 100% hors montant forfaitaire que les parents pourraient léguer à chacun de leurs enfants-montant à définir démocratiquement, entre 100 et 300 k€ par exemple. Cela aurait le double avantage de redistribuer les cartes en termes de mobilité sociale, et de nous permettre de compenser le passif que nous laissons derrière nous. Il ne s’agit pas de supprimer l’héritage mais de faire de la communauté toute entière notre héritière, au lieu d’en faire profiter exclusivement notre descendance. Dit autrement: on nous laisse créer, entreprendre et profiter du fruit de notre travail tant que nous sommes vivants, et on nous taxe au moment où c'est tout à fait indolore, à notre mort. Proposition à travailler dans ses modalités, particulièrement lorsque l’héritage est une entreprise familiale, et pour parer à tous les contournements imaginables.
-
24/04/2020 09:44
-
Nouvelle proposition à La consultation
Abolition des privilèges mais…chacun les siens
En se replongeant dans la nuit du 4 août 1789, on note avec étonnement que ce n’est pas le peuple qui met fin aux privilèges mais bien la noblesse et le clergé qui, sous pression bien sur après la prise de la Bastille, renoncent à leurs propres privilèges. Aujourd’hui nous sommes tous habiles pour dénoncer les privilèges des autres: ceux des cheminots par exemple, qui eux pointent ceux des banquiers, pointant ceux des fonctionnaires, pointant ceux des entrepreneurs, pointant ceux des députés, pointant ceux des grands patrons, pointant ceux des…cheminots! Nous pourrions briser cette chaine stérile et nous inspirer de la nuit du 4 août en organisant de grandes assises nationales, par groupes socio professionnels, branches ou métiers, au cours desquelles chaque catégorie examinerait sa situation propre puis s’engagerait à renoncer à certains de ses avantages acquis, les jugeant anachroniques, indus, injustes, ou simplement inappropriés au contexte post crise. En commençant évidemment par les catégories les plus favorisées financièrement, puis en allant graduellement vers les moins favorisées. 2 scénarios: 1/Les plus favorisées jouent le jeu, font des concessions substantielles, inspirant chaque catégorie suivante à faire de même dans une forme de théorie alternative du ruissellement. 2/Les plus favorisées sont rétives à montrer l'exemple, il faudra alors cesser de demander des efforts aux plus modestes.
-
22/04/2020 20:50
-
Nouvelle proposition à La consultation
Retour à la Terre pour les enfants
Beaucoup de villes vont devoir végétaliser les cours d'écoles pour en faire des ilots de fraicheur, afin de se préparer à la hausse des températures en milieu urbain. De telles initiatives existent déjà comme le projet Oasis de la ville de Paris-malheureusement le calendrier prévoit la transformation de toutes ces cours à l'horizon 2040! Au lieu de se contenter de créer des espaces verts, ce pourrait être l'occasion de reconnecter les enfants à la nature en leur permettant de cultiver la terre dans ces jardins. En effet, depuis le néolithique l’agriculture est partie intégrante de la culture humaine. Initier tous les enfants à cette activité, outre ses riches implications pédagogiques, serait surtout l’occasion rêvée de retisser le lien coupé récemment entre les hommes (encore majoritairement paysans dans toutes les sociétés en 1900) et la terre nourricière, divorce dont nous avons déjà commencé à payer les graves conséquences. La proposition consiste à accélérer ces transformations de cours d'écoles, et systématiquement y adjoindre cette dimension de l'apprentissage du travail de la terre. On peut supposer que des jeunes citadins ayant appris à faire pousser fleurs et légumes seront des adultes plus responsables face à la préservation indispensable du vivant. Afin d'assurer la transmission de ces savoirs on pourra s'appuyer sur les professeurs des écoles aptes à partager leurs talents de jardiniers amateurs, sur le temps des cours ou payés en heure supplémentaires en dehors; les animateurs sur le temps extra scolaire; les associations dédiées, ainsi que les parents d'élèves (et grands parents) compétents qui pourraient être associés au projet.
-
22/04/2020 20:04
-
Nouvelle proposition à La consultation
La Main à la Pâte
Diffuser dans toutes les écoles les méthodes ludiques et novatrices d'apprentissage des sciences développées par la Fondation la main à la pâte, basées sur la pratique, l'instinct créateur et l'exploration en groupe; dont l'objectif vise à faire découvrir aux élèves une science vivante et accessible, favorisant la compréhension des grands enjeux du 21e siècle et renforçant, par ce projet éducatif, le vivre ensemble et l’égalité des chances. Ces méthodes tranchent avec les approches traditionnelles d’enseignement, elles sont le fruit d’une constante préoccupation focalisée sur les enfants et adolescents. Que peut leur apporter une éducation à la science, dans le monde où ils vivent ? Comment leur découverte et leur apprentissage des sciences peuvent-ils contribuer à la formation de leur intelligence et de leur sensibilité, au développement de leur personnalité et de leurs talents, à la qualité de leurs relations sociales, à la préparation de leur avenir ? Cette démarche, en lien étroit avec l'Académie des Sciences et le monde scientifique, a bien pour visée ultime l'épanouissement tant individuel que collectif de tous les enfants. Lien: https://www.fondation-lamap.org/vision
-
22/04/2020 18:01
-
Nouvelle proposition à La consultation
Méditation à l'école
Généraliser la pratique de l’attention dans les écoles, en prenant en charge les couts de formations des professeurs intéressés. Jusqu’à maintenant ce type d’initiative est portée par la démarche individuelle de professeurs, formés sur leurs deniers propres, ou impulsée par un directeur d’établissement proposant au corps professoral d’adopter ces méthodes sur base du volontariat. Plusieurs pays les ayant appliquées des années avant la France, ont le recul nécessaire pour en constater les effets positifs, en terme de résultats scolaires comme d'atmosphère générale dans les écoles, que ce soit entre les élèves ou dans la relation élèves/professeurs. PROTOCOLE Ces pratiques sont généralement proposées à partir de la grande section de maternelle, elles peuvent être conduites par des intervenants extérieurs formés et agréés dans le cadre scolaire, ou bien par les professeurs eux mêmes dans leurs classes. Scenario 1 Un intervenant agréé vient dans la classe guider une ou deux séances hebdomadaires, le professeur assure dans l’intervalle le suivi avec des séances courtes de 5-10’, s’appuyant sur des livrets d’accompagnement et les conseils de l’intervenant, sans avoir besoin de suivre une formation. Scénario 2 Un professeur formé à ces méthodes assure la longue séance hebdomadaire ainsi que le suivi quotidien pour sa classe. PRECONISATION: Dans le primaire, institutrices et instituteurs semblent les mieux placés pour guider leur élèves dans les meilleures conditions, selon le rythme qui leur semble le plus profitable. Dans le secondaire où les élèves travaillent avec plusieurs professeurs différents chaque jour, des intervenants extérieurs, aidés des professeurs volontaires, pourraient remplir cette mission. FORMATION/BUDGET Aujourd'hui la formation d'un professeur revient à 900€ pour les personnes n’ayant aucune expérience dans le domaine, 700€ pour ceux maitrisant les notions de base de la médiation. Le cout d’un intervenant extérieur est d'environ 280€ pour un protocole de 10 semaines en classe puis la supervision du professeur pendant le reste de l’année scolaire. La formation des professeurs apparait être la solution la plus efficiente à tous niveaux. Liens: Association méditation dans l’enseignement https://meditation-enseignement.com Association enfance et attention https://enfance-et-attention.org Vidéos https://youtu.be/sE7T4088E38 https://youtu.be/LyvDd0VvvIw
-
22/04/2020 17:44
-
Nouvelle proposition à La consultation
Méditation à l'école
Généraliser la pratique de l’attention dans les écoles, en prenant en charge les couts de formations des professeurs intéressés. Jusqu’à maintenant ce type d’initiative est portée par la démarche individuelle de professeurs, formés sur leurs deniers propres, ou impulsée par un directeur d’établissement proposant au corps professoral d’adopter ces méthodes sur base du volontariat. Plusieurs pays les ayant appliquées des années avant la France, ont le recul nécessaire pour en constater les effets positifs, en terme de résultats scolaires comme d'atmosphère générale dans les écoles, que ce soit entre les élèves ou dans la relation élèves/professeurs. PROTOCOLE Ces pratiques sont généralement proposées à partir de la grande section de maternelle, elles peuvent être conduites par des intervenants extérieurs formés et agréés dans le cadre scolaire, ou bien par les professeurs eux mêmes dans leurs classes. Scenario 1 Un intervenant agréé vient dans la classe guider une ou deux séances hebdomadaires, le professeur assure dans l’intervalle le suivi avec des séances courtes de 5-10’, s’appuyant sur des livrets d’accompagnement et les conseils de l’intervenant, sans avoir besoin de suivre une formation. Scénario 2 Un professeur formé à ces méthodes assure la longue séance hebdomadaire ainsi que le suivi quotidien pour sa classe. PRECONISATION: Dans le primaire, institutrices et instituteurs semblent les mieux placés pour guider leur élèves dans les meilleures conditions, selon le rythme qui leur semble le plus profitable. Dans le secondaire où les élèves travaillent avec plusieurs professeurs différents chaque jour, des intervenants extérieurs, aidés des professeurs volontaires, pourraient remplir cette mission. FORMATION/BUDGET Aujourd'hui la formation d'un professeur revient à 900€ pour les personnes n’ayant aucune expérience dans le domaine, 700€ pour ceux maitrisant les notions de base de la médiation. Le cout d’un intervenant extérieur est d'environ 280€ pour un protocole de 10 semaines en classe puis la supervision du professeur pendant le reste de l’année scolaire. La formation des professeurs apparait être la solution la plus efficiente à tous niveaux. Liens: Association méditation dans l’enseignement https://meditation-enseignement.com Association enfance et attention https://enfance-et-attention.org Vidéos https://youtu.be/sE7T4088E38 https://youtu.be/LyvDd0VvvIw