-
05/04/2020 16:38
-
Nouvelle proposition à La consultation
Prendre en compte les capacités et les déficiences des élèves
Actuellement tout le monde doit avancer au même rythme quelles que soient ses capacités et ce n’est qu’après beaucoup de stress et de remises en question des élèves (il ne fait pas d’efforts), des parents (ils ne suivent pas ses devoirs), des enseignants (il ne sait pas différentier sa pédagogie) que l’on a recours à des tests de capacités. 1. Du personnel médical teste bien la vision et l’audition, pourquoi ne détecte-t-on pas la dyslexie (ou autres dys) ? Plus vite un problème est détecté, plus vite on peut adapter l’enseignement. 2 Le système de classe d’âge oblige à avancer à la même vitesse quelle que soit ses capacités. Du coup, on freine certains et d’autres sont perdus car c’était trop complexe pour eux au moment où la notion était vue. Pour créer les classes, pourquoi ne pas instaurer des étapes claires et indispensables en terme de capacités et non d’âge.
-
05/04/2020 16:38
-
05/04/2020 16:05