-
17/04/2020 17:35
-
08/04/2020 17:02
-
Nouveau commentaire à Soutenir une politique mondiale de baisse de natalité
Vous l'aurez compris je suis contre.
-
08/04/2020 17:01
-
08/04/2020 16:34
-
08/04/2020 16:23
-
08/04/2020 16:17
-
08/04/2020 09:09
-
08/04/2020 08:53
-
Nouveau commentaire à Internet à très haut débit pour tous partout et refus de la 5G.
Non à la 5 G !
-
08/04/2020 00:55
-
Nouvelle proposition à La consultation
Apprendre les bases : auto-suffisance et solidarité
Nous sommes, pour la grande majorité d'entre-nous, totalement dépendants des énergies fossiles pour vivre. Il serait sage d'anticiper l'éventuel voire très probable effondrement et d'apprendre à être le plus autonome possible (nourriture, habitat, vêtements...) Les activités essentielles à la vie devraient être enseignées à l'école : cultiver des légumes, planter des arbres fruitiers, apprendre à cuisiner, coudre, bricoler, construire un habitat terre/paille, un four solaire, encourager la solidarité, cultiver des relations harmonieuses (avec soi, les autres humains, les animaux, la nature), etc. Les classes multi-âges devraient être encouragées ainsi que la collaboration (et non la compétition) car c'est en transmettant ses connaissances qu'on les ancre le mieux (voir la pyramide d'apprentissage en pièce jointe). En apprenant ces activités essentielles à la vie, on fait aussi du français, des maths, de la biologie, des arts plastiques, de l'activité physique, etc. Les matières ne sont plus cloisonnées, tout est lié. Bref on nourrit son corps et son esprit en joignant l'utile à l'agréable... C'est en faisant qu'on apprend le mieux, surtout lorsque cela fait sens.
-
08/04/2020 00:51
-
Nouvelle proposition à La consultation
Apprendre les bases : auto-suffisance et solidarité
Nous sommes, pour la grande majorité d'entre-nous, totalement dépendants des énergies fossiles pour vivre. Il serait sage d'anticiper l'éventuel voire très probable effondrement et d'apprendre à être le plus autonome possible (nourriture, habitat, vêtements...) Les activités essentielles à la vie devraient être enseignées à l'école : cultiver des légumes, planter des arbres fruitiers, apprendre à cuisiner, coudre, bricoler, construire un habitat terre/paille, un four solaire, encourager la solidarité, cultiver des relations harmonieuses (avec soi, les autres humains, les animaux, la nature), etc. Les classes multi-âges devraient être encouragées ainsi que la collaboration (et non la compétition) car c'est en transmettant ses connaissances qu'on les ancre le mieux (voir la pyramide d'apprentissage en pièce jointe). En apprenant ces activités essentielles à la vie, on fait aussi du français, des maths, de la biologie, des arts plastiques, de l'activité physique, etc. Les matières ne sont plus cloisonnées, tout est lié. Bref on nourrit son corps et son esprit en joignant l'utile à l'agréable... C'est en faisant qu'on apprend le mieux, surtout lorsque cela fait sens.
-
08/04/2020 00:50
-
Nouvelle proposition à La consultation
Apprendre les bases : auto-suffisance et solidarité
Nous sommes, pour la grande majorité d'entre-nous, totalement dépendants des énergies fossiles pour vivre. Il serait sage d'anticiper l'éventuel voire très probable effondrement et d'apprendre à être le plus autonome possible (nourriture, habitat, vêtements...) Les activités essentielles à la vie devraient être enseignées à l'école : cultiver des légumes, planter des arbres fruitiers, apprendre à cuisiner, coudre, bricoler, construire un habitat terre/paille, un four solaire, encourager la solidarité, cultiver des relations harmonieuses (avec soi, les autres humains, les animaux, la nature), etc. Les classes multi-âges devraient être encouragées ainsi que la collaboration (et non la compétition) car c'est en transmettant ses connaissances qu'on les ancre le mieux (voir la pyramide d'apprentissage en pièce jointe). En apprenant ces activités essentielles à la vie, on fait aussi du français, des maths, de la biologie, des arts plastiques, de l'activité physique, etc. Les matières ne sont plus cloisonnées, tout est lié. Bref on nourrit son corps et son esprit en joignant l'utile à l'agréable... C'est en faisant qu'on apprend le mieux, surtout lorsque cela fait sens.
-
08/04/2020 00:46
-
Nouvelle proposition à La consultation
Apprendre les bases : auto-suffisance et solidarité
Nous sommes, pour la grande majorité d'entre-nous, totalement dépendants des énergies fossiles pour vivre. Il serait sage d'anticiper l'éventuel voire très probable effondrement et d'apprendre à être le plus autonome possible (nourriture, habitat, vêtements...) Les activités essentielles à la vie devraient être enseignées à l'école : cultiver des légumes, planter des arbres fruitiers, apprendre à cuisiner, coudre, bricoler, construire un habitat terre/paille, un four solaire, encourager la solidarité, cultiver des relations harmonieuses (avec soi, les autres humains, les animaux, la nature), etc. Les classes multi-âges devraient être encouragées ainsi que la collaboration (et non la compétition) car c'est en transmettant ses connaissances qu'on les ancre le mieux (voir la pyramide d'apprentissage en pièce jointe). En apprenant ces activités essentielles à la vie, on fait aussi du français, des maths, de la biologie, des arts plastiques, de l'activité physique, etc. Les matières ne sont plus cloisonnées, tout est lié. Bref on nourrit son corps et son esprit en joignant l'utile à l'agréable... C'est en faisant qu'on apprend le mieux, surtout lorsque cela fait sens.
-
08/04/2020 00:31
-
Nouvelle proposition à La consultation
Apprendre les bases : auto-suffisance et solidarité
Nous sommes, pour la grande majorité d'entre-nous, totalement dépendants des énergies fossiles pour vivre. Il serait sage d'anticiper l'éventuel voire très probable effondrement et d'apprendre à être le plus autonome possible (nourriture, habitat, vêtements...) Les activités essentielles à la vie devraient être enseignées à l'école : cultiver des légumes, planter des arbres fruitiers, apprendre à cuisiner, coudre, bricoler, construire un habitat terre/paille, un four solaire, encourager la solidarité, cultiver des relations harmonieuses (avec soi, les autres humains, les animaux, la nature), etc. Les classes multi-âges devraient être encouragées ainsi que la collaboration (et non la compétition) car c'est en transmettant ses connaissances qu'on les ancre le mieux (voir la pyramide d'apprentissage en pièce jointe). En apprenant ces activités essentielles à la vie, on fait aussi du français, des maths, de la biologie, des arts plastiques, de l'activité physique, etc. Les matières ne sont plus cloisonnées, tout est lié. Bref on nourrit son corps et son esprit en joignant l'utile à l'agréable... C'est en faisant qu'on apprend le mieux, surtout lorsque cela fait sens.
-
08/04/2020 00:30
-
Nouvelle proposition à La consultation
Apprendre les bases : auto-suffisance et solidarité
Nous sommes, pour la grande majorité d'entre-nous, totalement dépendants des énergies fossiles pour vivre. Il serait sage d'anticiper l'éventuel voire très probable effondrement et d'apprendre à être le plus autonome possible (nourriture, habitat, vêtements...) Les activités essentielles à la vie devraient être enseignées à l'école : cultiver des légumes, planter des arbres fruitiers, apprendre à cuisiner, coudre, bricoler, construire un habitat terre/paille, un four solaire, encourager la solidarité, cultiver des relations harmonieuses (avec soi, les autres humains, les animaux, la nature), etc. Les classes multi-âges devraient être encouragées ainsi que la collaboration (et non la compétition) car c'est en transmettant ses connaissances qu'on les ancre le mieux (voir la pyramide d'apprentissage en pièce jointe). En apprenant ces activités essentielles à la vie, on fait aussi du français, des maths, de la biologie, des arts plastiques, de l'activité physique, etc. Les matières ne sont plus cloisonnées, tout est lié. Bref on nourrit son corps et son esprit en joignant l'utile à l'agréable... C'est en faisant qu'on apprend le mieux, surtout lorsque cela fait sens.
-
07/04/2020 23:44
-
07/04/2020 23:31
-
07/04/2020 10:46
-
07/04/2020 10:42
-
07/04/2020 00:49
-
07/04/2020 00:33