-
09/04/2020 17:01
-
Nouvelle proposition à La consultation
Repenser les missions des CCAS
Aujourd'hui, il est important d'avoir au sein des CCAS, des personnes qui sont a mène d'orienter les bénéficiaires aux mieux. Aider davantage les travailleurs précaires, et demander aux bénéficiaires d'avoir des comportements responsable en participant activement à la vie de la Nation en les incitant à travailler un minimum, même lorsque ceux-ci sont peu ou pas diplômer, ou s'ils ont quelques problème de santé, car il y a toujours la possibilité de trouver un poste adaptée à qui est motivé. Il faut arrêter de développer l’assistanat social.

VAN CAPPELLEN
@Vir
Je suis aide-soignante dans un hôpital des Hauts de France, depuis 2012, en CDI (contractuel de droit public).
J'ai étais ambulancière pendant 9 ans chez un ambulancier privé.
J'ai travailler 2 ans chez Mac Donald's.
Aujourd'hui, je suis en reconversion (pour intégrer le Ministère de la Justice) depuis Décembre 2015 où j'ai réaliser un bilan de compétence, j'ai passée un Bac+2 en 10mois par le biais d'un Congé de Formation Professionnelle(de Juin 2016 à Février 2017);
J'ai réintégrer les soins en Février 2017 jusqu'en Août 2017, ensuite en Septembre 2017 j'ai intégrée l'IPAG (Institut de Préparation à l’Administration Générale)à LILLE au sein de l'Université de LILLE, pour y préparer une Licence Administration Publique (LAP);
En Juin 2018, ont m'a diagnostiquée un carcinome mammaire, amis j'ai souhaitée poursuivre ma reconversion professionnelle en parallèle des soins (Chirurgie, Chimiothérapie, et re chirurgie pour la reconstruction mammaire par le lambeau naturel); Avec des aménagements pédagogiques et d'examens, mise en place par le Bureau de la vie étudiante et le médecin de l'université en collaboration avec le service pédagogique et la direction de l'IPAG.
J'ai obtenu ma LAP en Juillet 2019, j'ai donc poursuivi mon cursus universitaire en intégrant le Master 1 Administration Publique, avec le renouvellement de mes aménagements mais avec un étalement sur 2 ans de ma scolarité. J'ai validé la 1ére partie de mon 1er Semestre, et les partiels de Février 2020 ce sont bien passé.
Avec la Loi du 06.08.2019, je suis fière d'avoir poursuivie ma reconversion professionnelle, car cette loi offre une mobilité plus attractive aux agents contractuels mais aussi aux fonctionnaires aux sein des différentes fonction publique, mais aussi l'accès plus facilement à des postes de direction par la voie de la contractualisation. Mais également la possibilité à des agents en arrêt longue maladie de réaliser un bilan de compétence, ou de suivre une formation adaptée à leur état de santé, afin de préparer au mieux leur retour à l'emploi.
Badges
-
09/04/2020 17:01
-
09/04/2020 16:55
-
Nouvelle proposition à La consultation
Attribution d'un statut juridique aux personnes hébergés à titre gratuit chez un proche.
Nombreuses sont les personnes retournant vivre chez leurs parents dû à une séparation, une perte d'emploi..... Mais lorsque nous sommes hébergés chez des parents, qui sont propriétaires de leurs biens, ils nous aient difficiles d'obtenir un statut pour mettre en avant notre participation aux charges courantes du foyer qui nous hébergent. La collectivité perd également des ressources, puisque nous ne payons pas de charges fiscales pouvant servir à la collectivité, au vu de la diminution de certaines dotation, ils serait bien de penser à les compléter. Un suivi, par un service social serait utile pour vérifier que les liens familiaux ne se dégradent pas et ne génèrent pas des tensions pouvant aboutir à des violences. Car aujourd'hui, quand vous faites des demande de logements , pour certains voici les réponses : "dans le parc privé vous n’êtes pas solvables (avec un CDI dans la fonction publique hospitalière) et dans le parc public vous n’êtes pas éligible" Donc que fait-on ? Donc la délivrance par le biais des études notariales ou des huissiers de justice, ou par un cabinet d'avocat d'un statut juridique, avec une attestation d'hébergement et de participation financière, adapté à nos ressources serait peut-être envisageable .......
-
09/04/2020 16:39
-
Nouvelle proposition à La consultation
Rendre les arrêts maladie plus contraignant
Notamment pour les fonctionnaires, qui confondent arrêt maladie avec congé supplémentaires, car certains fonctionnaires sont coutumiers du fait de prendre de façon récurrente et annuelle leurs 3 mois d'arrêt maladie, sous prétexte qu'ils sont payés en intégralité. Les arrêts maladies pour dépression, doivent être accompagnés d'un suivi hebdomadaire et surtout sanguin pour vérifier la bonne prise des thérapeutiques, car certains ont compris que le motif de cet arrêt de travail était le motif idéal pour que l'ont nous "fiche" la paix et avoir des contrôle réduits. Sauf que certains ne prennent pas les thérapeutiques prescrites et se contente de les déconditionné et les jeter, sauf que si ces thérapeutiques sont prises régulièrement comme indiquer sur la prescription médicale ça laisse des traces dans le sang. Les arrêts maladies, doivent faire l'objet d'un accompagnement également sociale et psychologique, afin de déceler un éventuel épuisement professionnel et donc mettre en place une éventuelle reconversion professionnelle. Il faut que la CPAM puisse vérifier l'activité efficace et pertinente de l'assuré.
-
09/04/2020 16:31
-
Nouvelle proposition à La consultation
Passage de la carte vitale obligatoire
Chacun d'entre nous sommes responsable de notre capital santé. la santé n'a pas de prix, mais elle a un coût.... Il est donc, normal que la CPAM, puisse visualisé la responsabilité de chacun d'entre nous lors de nos achats diverses, c'est à dire que l'ont devrait passer obligatoirement notre carte vitale avant notre paiement, car ce n'est pas la faute du buraliste si certains consomme beaucoup de tabac et/ou d'alcool , ou des produits trop gras , trop sucré ou trop salé... De voir si l'ont pratique une activité sportive régulière ou pas, aujourd'hui des application gratuites existes, donc ça ne coute rien, il faut juste que la CPAM puisse avoir l’autorisation de mettre en place des contrôles plus approfondies pour rendre les gens plus responsables et surtout les mettre faces à leurs irresponsabilité.
-
09/04/2020 16:18
-
Nouvelle proposition à La consultation
Autoriser les missions d'intérim aux personnels hospitaliers, Mise en place d'un compte de formation...
Afin de permettre aux soignants d'exercer au sein des différentes spécialités qu'offre leurs profession et le domaine de la santé. Cette autorisation permettrait également, d'avoir des compétences toujours actualiser, car ont pourrait imaginer qu'à la fin de sa mission l'agent devrait mettre à jour son dossier numérique rattaché directement avec la DRH, la direction des soins des on établissement et de son encadrement de proximité. Cela permettrait aux soignants de réaliser leurs planning eux-même, tout en respectant la législation en vigueur et le temps de repos qui va avec, développer un compte de formation en interne, notamment avec les gestes d'AFGSU, ou d'autres formations interne qu'offres la fonction publique hospitalière et pas forcément au sein de son établissement mais dans un autre établissement. Cela permettrait également au personne seule ou au familles monoparentale d'augmenter leurs rémunération.
-
09/04/2020 15:51
-
Nouvelle proposition à La consultation
Adapté les horaires de travail et les applications au sein de la Fonction Publique
Afin de servir au mieux les administrés, il faut adapté les horaires d'ouverture des administrations (09h00/12h00 - 14h00/17h0, c'est plus possible car pas adaptée aux horaires de travail et donc de disponibilités des administrés), développé les plateforme pour les prises de rendez-vous, réduire l’attente pour obtenir des comptes-rendu médicaux en développant des applications nous permettant d'obtenir nos compte-rendu et de réduire les frais d'envoi postaux....
-
09/04/2020 15:42
-
09/04/2020 15:32
-
09/04/2020 15:02
-
09/04/2020 14:53
-
09/04/2020 14:45