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29/04/2020 14:40
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Nouvelle proposition à La consultation
Accès aux moyens de communication numérique, première nécessité!
Actuellement, une assistance alimentaire est apportée aux plus démunis, cela est nécessaire! Mais un produit est devenu première nécessité, et, est très peu accessible aux très faibles revenus, les moyens de communication numérique! En effet, toutes les communications avec les administrations Française, ASSEDIC, CAF, etc... passent les outils numérique et internet (Et l'enseignement scolaire pendant ce confinement!). Donc, l'outil numérique étant obligatoire pour pour accéder aux services administratif public, les outils numérique doivent être considérés comme service public, et, mis à disposition de tout citoyen, gratuitement, car première nécessité. Les opérateurs de communication numérique doivent mettre à disposition de tous, des forfaits obligatoires minimum pour répondre aux besoins des administrations françaises. L'économie réalisée sur ce poste, permet au plus démunis un complément de revenus pour leur besoins alimentaires. Ainsi, on rentre dans une spirale vertueuse, donner les moyens et aider les défavorisés à s'assumer! Je vous remercie d'avance de commenter cette proposition. Cordialement.
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29/04/2020 14:40
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24/04/2020 14:28
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22/04/2020 14:43
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Nouvelle proposition à La consultation
Arrêt du tourisme aérien, tourisme réinventer!
Actuellement, les touristes sont des consommateurs fortement courtisés. Pour les mettre à disposition des sites visités, le transport aérien bénéficie de tarifs sur les carburants outrageusement bas! Avec le lobby des transports aérien cela ne changera pas demain! Aussi nous devons développer le "Flight shaming" (La honte de l'avion) de nos voisins Suédois, des touristes Francais et Européens! Pour cela, demandons à chaque passager (de vol aérien), de renseigner sur l'honneur une attestation de voyage dérogatoire, pour déplacement à but professionnel ou de rapprochement familiale uniquement (un peu comme le Covid -19, nous a habitué)! Ainsi, nous nous réhabituerons, à prendre et profiter de nos temps de déplacements de trajets touristique (vacances). Les professionnels du tourisme n'ont pas de crainte à avoir, car la majorité des transport estivaux sont routiers ou ferroviaire. Cela permettra de re-développer les transports "lents", surtout moins polluants, fluvial, ferroviaire, et maritime. Le secteur du transport touristique doit se ré-inventer par la réouverture de grandes lignes de croisières ou le touriste se valorise par son "temps libre". Actuellement seul les "riches" peuvent profiter de vacances onéreuses! Le tourisme de proximité doit se re-développer par des tarifs abordables et par sa popularisation. Nous devons cesser d'être des consommateurs "moutons" et reprendre possession de nos temps libre de vie et de loisir! Je vous remercie d'avance pour vos commentaires.
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21/04/2020 13:54
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20/04/2020 13:40
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16/04/2020 15:36
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16/04/2020 12:30
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Nouvelle proposition à La consultation
Optimisation des rejets CO2 par une consommation judicieuse et modérée.
Bonjour, Actuellement, nombreux médias et politiques incitent à responsabiliser les particuliers, à réduire leur consommation de produits polluants. Ceux-ci, font l’abstraction des pressions exercées par les industriels à booster les ventes de produits sans cesse en évolution et renouvelés. Dans l'industrie Automobiles, il est surprenant de constater que les coûts de transport sont très peu significatifs versus les coûts de mains d'oeuvre des unités de production. Aussi nos voitures, sur équipées, sont composées de milliers de pièces de provenances divers, qui génèrent des transports et des rejets de CO2 massifs, avant même sa mise en vente en concession. Le faible coût de transport est favorisé, par les divers détaxations des carburants aux professionnels routier, maritime et aérien, ainsi que la main d'oeuvre "low cost" exploitée dans ce domaine, Europe de l'est pour la route, Asiatique pour le maritime, pays sous fiscalisés pour l'aérien. Ces vecteurs, sont difficilement ré-solvables à l'échelle national et européen, aussi, pour l'industrie Automobile, je propose les mesures suivantes : 1- Indicateur Emission CO2 total de production: Actuellement, toute voiture neuve en vente indique l'émission de CO2 au kilomètre, donc sur ce même principe; Informer le consommateur sur les émission réel de CO2 pour la totalités des flux logistique et de production, d'assemblage du véhicule de la matière première (acier, plastique, lithium, ect...) jusqu'au concessionnaire. Pour que le choix d'achat soit motivé par les impacts environnemental de production, et pas le tarif seul! Cette mesure est simple d'application, car tout industriel Automobile suis ses flux logistique au travers de MIFA "Material and Information Flow Analysis", collectant ainsi toutes les données de transport de toute pièce composant le véhicule, il suffit d'y indexer les émissions aux distances et moyen de transport, et les totaliser sur toute la chaîne ! 2- Malus à l'achat indexer sur "L'indicateur Emission CO2 total de production": Actuellement le malus à l'achat est piloté par les émissions de CO2 au kilomètre, y ajouter un paramètre supplémentaire, notre Indicateur Emission CO2 total de production. 3- Prime à la conversion Automobile pour l'occasion: Les véhicules d'occasions peuvent dorénavant être "rétrofités" et être convertis aux énergies propres, E85, Electrification, ect... Il est normale de favoriser ce marché, pour l'emploi de véhicules sans ajout d'émission de CO2 de production inutile, par l'apport de bonus ou prime à l'achat aux occasions converties. Le marché de l'occasion étant nettement plus important que le marché du neuf, les résultats sur l'environnement seront très rapide et de plus cette mesure favorise les foyer au revenus modeste. Effets de ces 3 mesures : Information réel du consommateur. Responsabilisation des constructeurs Automobiles. Favoriser et développer les circuits courts pour l'industrie Française et Européenne. Favoriser la relocalisation d'industries "Low cost" sur le territoire Français et Européen. Limiter la course à la surenchère coûteuse aux équipements non nécessaire, des constructeurs Automobiles. Inciter les constructeurs à prévoir la réutilisation et remise en état des nouveaux véhicules. Inciter les consommateurs à prendre en compte les impacts écologique de leur achats. L'Europe à été le berceau de l'industrie moderne, ne laissons pas les industriels en faire le tombeau de l'humanité! Je vous remercie pour votre attention, et espère avoir placé une pierre à cette reconstruction. Cordialement. Vincent.