-
16/04/2020 11:15
-
Nouvelle proposition à La consultation
Redonner un sens à la communication: trop de mails !
Nous sommes devenus des robots de traitements d'emails. Toujours plus, toujours plus vite. Et cela au détriment de notre vraie valeur ajoutée au travail. Il me semble primordial de redéfinir l'intérêt de l'email : la tracabilité, le partage à plusieurs personnes en simultané... Trop souvent, des mails sont envoyés hâtivement alors qu'un appel ou une réunion aurait été plus efficace, et/ou simplement de patienter quelques minute/heures supplémentaires. Définir une sorte de charte de communication dans l'entreprise pourrait permettre de redonner place à une meilleure efficacité dans le travail, et de redonner une part plus importante à la créativité, ce qui fait la différence d'une entreprise par rapport à une autre, son avantage concurrentiel. Penser "qualitatif" plus que "quantitatif", il me semble que c'est ce vers quoi nous allons depuis quelques années (personnalisation, QVT, tendance au minimalisme, au BIO...) et ce qui va être renforcé à l'issue de cette crise que nous traversons.
-
16/04/2020 11:15