-
11/04/2020 16:17
-
Nouvelle proposition à La consultation
Education familiale et populaire, Instruction Nationale, Culture
Le règne humain se différencie des autres règnes minéral, végétal, animal, informatique et numérique par sa créativité artistique et culturelle. Avant d'apprendre nous recevons la culture millénaire de nos ancêtres de la famille accueillante. Cette culture contribue à notre éveil et à être réceptif à l'éducation de nos parents, nos familles et nos proches. Nous pouvons participer très tôt au développement du tissu social dans lequel nous sommes intégrés, l'enrichir et s'enrichir de nos différences. l'apprentissage des règles de vie en communauté, en société vient grossir notre surmoi. Puis vient le temps de l'instruction nationale accompagnée en cela par la continuité de l'apprentissage des règles de la rencontre à l'autre. Cette instruction publique se doit d'aller du général au détailler. Apprendre toutes les matières dans le cadre de projet de la vie instruit mais éveille l’Être spirituel, cognitif, pratique, artistique et culturel qui sommeille en nous. Bien nous sommes dans l'ère numérique et il est tout aussi important de naviguer dans la culture 3.0. Notre cerveau éveille en permanence toutes nos capacités mais pour traiter une opération peut n'en utiliser que 5 ou 10%. L'intelligence artificielle ne doit pas se substituer à l'homme mais bien lui permettre de l'accompagner dans son développement de l'usage de toutes ces capacités cognitives, analytiques, intuitives et créatives. Notre éducation est d'une autre époque. Puisse L’Être Humain s'éveiller en chacun de nous, pour l'intérêt général et son développement personnel.
-
11/04/2020 16:17
-
11/04/2020 15:37
-
Nouvelle proposition à La consultation
Pas d'économie sans Plan de Développement de Notre Économie
L'économie ultra libérale est un cancer. Chaque entreprise se développe pour elle même au détriment du tout. Le but primordial est la satisfaction plein et entière de l’actionnaire. Tout le reste n'est que moyens, ressource. Elle ne tient pas compte du besoin de la Nation : normal aucune planification n'existe . Nous devons faire un bilan de l'économie mondiale qui vient de mourir (ce qui est bien pour l'Homme, ce qui lui nuit et ce qui est à améliorer). L'économie se doit d'être planifiée avec une Vision pour Notre Nation. Des Missions en découleront et seront affectées aux entreprises existantes ou à créer. Chacune d'entre elles s'assignera les objectifs nécessaires à leur développement. La création d'entreprise reste libre mais doit donc impérativement s'inscrire dans le cadre du plan de développement de Notre Économie, à Long Terme, Moyen Terme et Court Terme, selon l'objet de l'entreprise. Ces dernières semaines, alors que les économies sont à l'arrêt, en panne ou en veilleuse, les bourses sont en progression et continuent à faire de l'argent ans résultat effectif, réel. On joue en bourse. Nous devons avoir qu'une seule monnaie servant à valoriser les valeurs ajoutées de ce que chacun produit ét échange. Les entreprises ont besoin de capitaux, certes, mais sans les Êtres Humains ces capitaux n'ont aucune valeur. Ils ne produisent rien; ils sont dormants. Le développement ne peut se faire sans la valeur ajoutée que l'Être Humain génère. Que l'Être Humain soit abstractifs, inventifs, productifs, créatifs, administratifs, agrégatifs, communicatifs, constructifs, contemplatifs, méditatifs, créatifs, éducatifs, exécutifs, imaginatifs...il est au départ de toutes les richesses. L'Être Humain est indispensable, incontournable. Allons faire Notre Économie avec Lui, par Lui et pour Lui.
-
06/04/2020 09:05
-
Nouvelle proposition à La consultation
Quelle logique entre Culture, Éducation et Instruction publique ?
La culture est le fondement même de ce qui différencie l’homme en tant qu’Etre humain, des autres règnes animal, végétal et minéral. En effet, notre structure biologique et physique est la même quant à son organisation et à sa constitution. Des études récentes de physiciens quantiques ont permis de démontrer qu’au-delà de la plus petite particule quantique comme les bosons, les mésons, encore identifiables par leur nature d’appartenance à une matière, il n’existait plus que de l’énergie et de l’information. Qui plus est, cette énergie et cette information seraient identiques, quelle que soit la molécule de départ analysée. Cette énergie et cette information définissent alors un champ unifié de tous les possibles. Ainsi, l’attribut conscience, qui identifie l’homme, se caractérise plus précisément dans l’environnement dans lequel il évolue. Il suffit de se rappeler les cas d’enfants élevés par des bêtes pour constater que ces petits d’Homme avaient régressé de plus de 75000 ans ! Le complément à ce texte se trouve donc en pièce jointe.
-
05/04/2020 15:08
-
Nouvelle proposition à La consultation
L’Homme est La Richesse et non une ressource
La finance sans l’Homme n’est que du papier. Arrêtons avec ces DRH ces directions de la ressource humaine. Depuis quand l’Homme est une ressource comme le charbon, l’eau, le pétrole que nous n’avons de cesse d’épuiser. Oui pour développer des Directions de La Richesse Humaine (DRiH) où l’Homme est un diamant aux mille facettes. Quand nous recrutons un futur salarié.riée, agent nous investissons dans un potentiel et une capacité à le mettre en œuvre, dans un savoir-faire et surtout un savoir -être. L’Homme produit la richesse de l’entreprise et non l’inverse. L’Homme dans l’entreprise constitue une immobilisation qui se capitalise qui progresse tant en compétence qu’en rémunération. Il n’est donc pas une charge mais constitue le réel Capital Social au même titre que le Capital Financier. Les deux se doivent de progresser de paire, l’un ne va pas sans l’autre et vice-versa. Par contre l’Homme devient une charge quand il ne remplit plus son contrat pour lequel il a été engagé. Deux options s’offrent alors : Eclairer une autre des mille facettes qu’il est, Se séparer d’un commun accord. L’Homme doit trouver des terrains d’expression de son épanouissement que ce soit au sein d’une entreprise ou d’une activité à valeurs ajoutées financière, sociale, culturelle, humaine... L’Homme doit pouvoir se développer dans son environnement socio-économico-culturo-financière tout en contribuant à la richesse socio-économico-culturo-financière de notre Société dans laquelle nous sommes intégrés.