-
05/04/2020 18:42
-
Nouvelle proposition à La consultation
Remettre l'homme dans la démarche
Quand je dis "remettre l'homme", c'est la place de l'utilisateur mais aussi la place du technicien humain dans la boucle. Place de l'utilisateur : Se retrouver face à des machines qui vous demandent de "taper 1", "taper 2", ... ou dire "oui" ou "non", c'est mettre l'utilisateur, l'usager, dans une situation qui le mène trop souvent à un échec, à des non choix, à des problèmes de non prise en compte de ses besoins. Des fournisseurs, des sites, des numéros de téléphone qui ne donnent qu'accès à des machines, c'est une catastrophe pour l'homme. Place du technicien humain : On trouve de plus en plus rarement ce rapport d'homme à homme pour tenter de gérer sa vie. Si ce technicien n'est plus contactable par l'usager, particulièrement quand se posent des problèmes pour sa vie personnelle, familiale, ... Il est indispensable de dépenser moins pour tenter de pister toujours les gens en utilisant les technologies toujours plus pointues et plus pour remettre de l'humain, des femmes, des hommes, dans le fonctionnement des relations avec les services, les entreprises, le système de santé, ... Revenir aux notions d'usager et de personne au service de ...
-
05/04/2020 18:42