-
05/04/2020 04:15
-
Nouvelle proposition à La consultation
La nature et le respect du vivant, de la vie au cœur de l'école
Associer l'enseignement à la nature. Si école en zone non rurale, intégrer des fermes pédagogiques, projets agroalimentaires environnementaux aux enseignements. Développer la méditation, Développer l'altruisme, la bienveillance, les actions caritatives, le bénévolat, Lutter contre le harcèlement scolaire, Favoriser le scoutisme par exemple, Favoriser le lien et la découverte du programme des jeunes sapeurs pompiers.
-
05/04/2020 04:15
-
05/04/2020 04:06
-
Nouvelle proposition à La consultation
Des mandats et un programme qui engagent
Les programmes proposés devraient être respectés en cas de victoire aux élections. Un programme devrait engager un candidat, un parti. Le mandat devrait subir des évaluations avec des axes d'amelioration ou des sanctions si le programme sur lequel a été élu le candidat n'est pas respecté dans le but de respecter le choix du peuple, de faire vivre la démocratie. Un monde plus juste, La politique au service du peuple et non au service des élus, des nantis, Intérêt de tous, Retrouver de la confiance, En finir avec les désillusions, l'écoeurement, la déception, la perte de confiance. Pour un monde meilleur et équitable.
-
05/04/2020 03:53
-
Nouvelle proposition à La consultation
Une médecine globale qui soigne les causes, pas uniqurment les symptomes
Une médecine aussi alternative. Via par exemple (comme dans le taoïsme) une conduite vertueuse dans la vie quotidienne. D’un côté, la santé. De l’autre, une philosophie qui a, dans le taoïsmeencore une fois par exemple, donné naissance à un véritable art de vivre, consommer mieux, adapter son rythme de vie aux saisons, écouter son corps, aligner le corps et l'esprit. On devrait faire preuve d’un mode de vie sans ornement et embrasser la simplicité. On devrait avoir peu de pensées et peu de désirs, retourner à nos Racines. Le bonheur s'apprend, La méditation devrait être enseignée à l'école. La bienveillance,la solidarité,le respect également. Pour être en bonne santé, l'homme doit vivre en harmonie avec lunivers, il doit s'y soumettre, car il ne trouvera que le malheur s'il essaye d'imposer ses lois. La responsabilité de l'homme est très importante, toutes ses paroles, tous ses actes ont des consequences. Pour quil soit en bonne santé, l'homme doit vivre dans une société qui l'incite à vivre en harmonie avec la nature, l'univers et le monde qui l'entoure. Propositions en lien: La santé est un tout. Sensibilisation au respect de soi, Respect des autres, Meditation, Respect de l'environnement, Spiritualité, Réouverture des herboristeries, Consommation uniquement des produits bio, Fin des pesticides, Fin des lobbys, Fin de l'élevage industriel, Respect du vivant, Sensibilisation à la nécessité de manger mieux et moins de viande, Veille au bien-être, Veille à la santé mentale, Développement des accompagnants à la fin de vie, Remboursement des médecines alternatives, Ajout des médecines alternatives aux études des médecins, Inclure l'empathie dans les études de médecine, Produire nos médicaments sur le territoire. Mieux former les médecins psychiatres à l'autisme pour une société plus inclusive et rattraper le retard de la France en lien avec le TSA. Reformer les MDPH vaste fumisterie dont le nerf est soumis au principe budgétaire Imposer aux entreprises une obligations de résultats sur la santé au travail en évitant ainsi les burn out et suicides. Augmenter le nombre de médecins gynécologues, ophtalmologues, généralistes, cardiologues, dermatologues... Proposer et développer des bilans energetiques
-
05/04/2020 02:39
-
Nouvelle proposition à La consultation
HANDICAP. Une société plus inclusive ou la diversité, la différence se fait force, talent contributi...
Intégrer, rendre visibles, inclure toutes les personnes en situation de handicap et répondre au besoin de chacun de se realiser. Pyramide de Maslow) Comment? .En rendant les personnes en situation de handicap visibles dans tous les aspects de la vie, de manière à ce qu'elles soient representées) (politique, série TV, monde professionnel...) .En leur donnant accès afin qu'elles soient libres d'agir, .En leur donnant la parole, .En autorisant les accompagnants sexuels comme une activité légale et reconnue (ref: Site de l'APAS/ Marcel NUSS) .Faire de la neurodiversite une force. (Les points de vue des personnes qui ne sont pas neurotypiques apportent une vision souvent nouvelle, originale qui mérite d'être connue, surtout dans ce contexte de reconstruction sur un modèle meilleur) .Un monde professionnel réellement inclusif où nous serions tous garants d'une bienveillance, d'une équité qui serait source d'épanouissement, de solidarité et d'humanité. LA COMPENSATION DU HANDICAP DANS TOUS LES ASPECTS DE LA VIE ET D'UN POINT DE VUE PROFESSIONNEL POUR UNE SOCIETE PLUS JUSTE,PLUS TOLÉRANTE, PLUS RESPONSABLE, PLUS RESPECTUEUSE.
-
05/04/2020 02:13
-
05/04/2020 02:08
-
Nouvelle proposition à La consultation
Le salaire Universel un cercle vertueux
Proposer un salaire Universel qui permettrait: De gagner en qualité de vie: .Possibilité d'élever ses enfants (réduction de la délinquance) .Réduction des burn out et de la consommation d'anti dépresseurs (choix de vie, liberté, optimisme, confiance en l'avenir). .Réduction du nombre de suicides (crainte de l'avenir) .Plein emploi, .Plus d'audace à s'essayer à d'autres métiers puisque le salaire Universel agit comme un parachute, .Possibilité de s'investir dans des activités bénévoles, caritatives etc... .Possibilité de s'occuper de ses parents en fin de vie .Qualite de vie pour cultiver son potager ou consommer via des réseaux de producteurs locaux (pas compatible avec un travail à 35h et les contraintes du quotidien) La contre partie pourrait être un investissement d'1 jour par mois dans des travaux, services, actions d'intérêts généraux par exemple.