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06/04/2020 07:38
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Nouvelle proposition à La consultation
Continuité éducative et pédagogique
Le parcours d’un enfant reste encore une succession de temps et d’espaces sans liens apparents. Il s’agit par le travail coordonné des acteurs de l’éducation, qu’elle soit formelle ( l’Éducation Nationale) ou informelle (activités culturelles, sportives, de loisirs...) d’associer plus étroitement chaque intervenant dans les différents temps de vie de l’enfant. La famille doit bien évidemment être au cœur du système dans le respect de ses choix et de celui de l’enfant qui tous deux doivent être écoutés. La création de temps de rencontres et d’échanges (« Conseil des Acteurs Éducatifs » par exemple) doit permettre de réunir tous ces acteurs (professeurs, animateurs, éducateurs, parents...) pour que la transversalité de l’accompagnement soit source de cohérence pour l’enfant et d’une meilleure connaissance de qui il est, des compétences qui peuvent être les siennes dans d’autres champs que celui des adultes qui croisent son parcours. Offrir des repères structurants pour un enfant et connaître la palette des ses compétences pour tous les adultes qui interviennent dans parcours doivent pouvoir mettre un terme à la conception éducative et pédagogique «saucissonnée » du développement de cet adulte en devenir.
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06/04/2020 07:38