La consultation
#LeJourdAprès consultation
Vers la paix perpétuelle grâce à l’unité de commandement sur toutes les forces armées de la planète
Au cours des siècles, nous avons vu comment l’unité de commandement des forces armées est progressivement remontée de niveau en niveau, volontairement ou par la force, avec pour conséquence de pacifier des groupes de plus en plus vastes : clans, tribus, villages et villes, baronnies, royaumes, nations, alliances régionales. Pour que l’humanité atteigne un état de paix perpétuelle, il ne reste plus qu'à franchir la dernière étape d’une unité de commandement sur toutes les forces armées de la planète. Le jour où il n’existera plus qu’une seule unité de commandement de la communauté mondiale sur les forces armées, alors les risques de guerre entre nations et régions se dissiperont. La fonte des budgets militaires qui s’ensuivra permettra des usages plus constructifs que la stérile course à l’armement que l’humanité s’inflige à elle-même : les dépenses militaires annuelles sont de l’ordre de 1700 milliards de dollars (USD), soit l'équivalent annuel d’un revenu universel mondial de 230 dollars par habitant.
Voir cette lettre ouverte de l'Alliance Algosphère à l'ONU, qui détaille ce mécanisme, en parallèle de la mise en place du revenu universel « mondial » pour parachever la solidarité internationale :
https://algosphere.org/fr/positions/lettre-ouverte-a-l-organisation-des-nations-unies/#4-vers-un-%C3%A9tat-de-paix-perp%C3%A9tuelle-12
Liste des soutiens
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: