La consultation
#LeJourdAprès consultation
Redéfinition de l'amende "haine des pauvres" (communes ghettos de riches)
Du fait du rejet de la personne qui gagne moins de 1500 € nets par mois dans certaines communes, il convient de redéfinir les pénalités imposées en rapport avec le pourcentage de logements HLM demandés aux communes. Cela permettrait de baisser la spéculation immobilière qui s'enorgueillit de l'absence de pauvres dans les quartiers les plus prisés. Il convient aussi d'appeler les choses convenablement et de renommer le "prélèvement pour carence en matière de logement social" par une "amende Haine des pauvres".
En effet les communes qui détestent les pauvres sont soumises à des pénalités du fait de leur "carence en logements sociaux" totalement ridicules. Par exemple, la ville de Levallois-Perret paie seulement 900 000 €/an.
Alors que son Maire peut détourner 13 MILLIONS sans que cela ne mette à mal le budget de la commune. Les habitants s'en amusent d'ailleurs et ne comprennent pas que le Maire soit condamné à de la prison :
"C'est un voleur peut-être, c'est un bandit peut-être. Fraude fiscale… Il a joué, il a perdu. Il n'est pas le seul. On est tous un peu français là-dessus."
Martine, Levalloisienne depuis plus de 40 ans
Montant des amendes tel que précisé ici :
https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/sru//?ville=Levallois-Perret&code=92044
Autre exemple à Neuilly sur Seine qui culmine dans la haine des pauvres avec moins de 1 logement réellement construit sur 4,17 prévus* soit 23,6% du contrat prévu qui est honoré. Donc un manquement de 76,4% de ses obligations. Cette ville ne paie pourtant un prélèvement pour "carence en matière de logement social" que de 4 millions pour un budget annuel de presque 200 millions d'euros, soit moins de 2% du budget ! Pour 76,4% de manquement à ses obligations !
https://www.neuillysurseine.fr/files/neuilly/mairie/budget/2018/CA-2018-VILLE.pdf
*moins de 6% en lieu et place des 25% attendus.
Cela prouve à quel point le montant de cette amende est pathétiquement bas et doit être au moins multiplié par dix.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: