La consultation
#LeJourdAprès consultation
Les entreprises de service public doivent se mobiliser pour RELANCER et SOUTENIR le tissu économique local
Les entreprises de service public doivent être un moteur de relance d’activité et de soutien à nos entreprises locales. Elles doivent être actrices et initier une nouvelle façon d’agir après cette pandémie.
Dans le but de relancer le tissu économique local, les entreprises de service public pourraient agir au niveau local et faire un choix d’entreprises de proximité et locales quand cela est possible.
Les appels d’offre en cours doivent être assouplis et permettre pendant un certain temps (voire pendant une année) d’alterner entre plusieurs entreprises locales, régionales, nationales pour les achats/locations, tout en ayant évidemment un regard sur le coût.
Le principe des appels d’offre d’alors ne prenait pas en compte cette nécessité de soutien au tissu économique local et régional.
Si nous n’agissons pas et si nous ne réfléchissons pas AUTREMENT nous allons tuer nos petites entreprises. La France a besoin d’elles. Nous tous, avons besoin d’un tissu économique local et régional fort.
Exemple concret : Pourquoi une entreprise publique, du fait d’un appel d’offre, est encore obligée de louer des véhicules à des entreprises américaines ?
Il doit y avoir un moyen légal pour faire en sorte que la situation exceptionnelle que nous vivons nous permette de « geler » cette obligation et de déroger à cette règle.
A situation exceptionnelle, décision exceptionnelle : établissons une règle nouvelle pour relancer et soutenir l’activité sur notre territoire et éviter que ces entreprises de proximité compétentes et compétitives ne déposent leur bilan.
Il est de notre devoir de citoyen d’agir dans tous les secteurs. Il va y avoir urgence ! Soyons prêts à les aider dès la reprise d’activité.
Soyons solidaires !
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: