La consultation
#LeJourdAprès consultation
Reduire la dependence a l'import et faire repartir les villages de province
De nombreux villages en France, perdus dans des trous géo-économiques, deviennent de plus en plus déserts. Peut-être pourrions-nous y ramener certaines productions agricoles jusque la très dépendantes de pays étrangers. Je pense par exemple au village d'origine de ma famille maternelle: Mirecourt, dans les Vosges.
Le capitalisme et la mondialisation qui va avec a fait du système d'alimentation mondiale une vraie blague, ou certains produits doivent faire 3 fois le tour de la planète avant d'arriver dans nos assiettes. Nous avons un climat idéal, des provinces magnifiques ainsi qu'un savoir-faire de qualité, pourquoi pas même initialiser la production de fruits et légumes exotiques, ou la production de chanvre?
Ou dans un autre registre, pourquoi ne pas démanteler nos zoos et parcs d’attraction du type Marineland. cruels et immoraux, et créer de larges réserves protégées dans nos immenses espaces de province, en partenariat public-privé, visitables, comme par exemple la Réserve biologique des monts d'azur, dans l'arrière pays Grassois.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: