La consultation
#LeJourdAprès consultation
Changements à "Plus de personne à la rue ... vraiment"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +Plus de personne à la rue ... vraiment
Corps du texte
- +C'était l'une des propositions phares lors de la présidentielle de 2017 : plus personne dans la rue.
- +Nous en voyons aujourd'hui le résultat.
- +En cette période de confinement, les personnes SDF se retrouvent sans lieux dans lesquelles se confiner, sans lien social, sans prévention ni protections, les distributions et lieux d'accueil ont été fortement réduits, les rondes et maraudes aussi.
- +C'est pour cela qu'il me paraît essentiel d'agir concrètement auprès de ces personnes isolées et sans ressources quand notre société se détourne peu à peu de la solidarité, et quand la plupart des ressources que possèdent les populations plus aisées sont fondées sur la transmission héréditaire des biens matériels et financiers qu'elles ont reçu de leur(s) parent(s) et qu'elles transmettront à leur(s) enfant(s).
- +C'est pour cela que je propose de :
- +- Créer des lieux fixes d'accueil ouverts et gratuits, de soins, d'écoute, d'orientation professionnelle, sur l'ensemble du territoire.
- +- Lancer un plan 100% logement : un partenariat liant des centres d'accueil, des entreprises innovantes dans les bâtiments écologiques (constructions en plastiques recyclés, en matériaux de récupérations) et les établissements publiques des territoires.
- +- Réquisitionner les logements vacants et inoccupés qui figent les centres ville et certains quartiers des métropoles. Il est aberrant que certains logement ne servent qu'à accueillir des airbnb quelques jours par mois quand des personnes en grande nécessité se retrouvent à dormir dehors.
- +- Régulariser et prendre en charge aussi les personnes migrantes arrivées sur le territoire. Puisque l'on parle beaucoup d'humanité sur cette plateforme, il paraît aussi bien inhumain de ne pas aider des populations ayant fui les guerres sévissant dans leur propre pays: qu'elles soient militaires, économiques, sociales, religieuses etc.
- +- Encourager les services civiques orientés vers le soin à la personne.
- +
- +N'en déplaise à certains. certaines, il paraîtrait que nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde, cette vague de changement arrive et nous montre que nous devons nous entraider, face à des bouleversements qui nous dépassent.
- +Puisque nous sommes le pays des Droits de l'Homme (nb: à changer en Humanité) et du Citoyen.nne : prouvons-le !
- +(nb: remplacer: Egalité par Equité et Fraternité par Solidarité merci!)
Auteur de la version
Version créée à
06/04/2020 12:04