La consultation
#LeJourdAprès consultation
Prévention des scandales politiques et assainissement de la vie politique
Les divers scandales politiques, notamment Cahuzac, Balkany ces dernières années sont flagrants de la décadence de nos politiques, sans compter la filiation évidente mettant en évidence une politique bourgeoise d'entre soi héréditaire.
Le fait d'avoir une vocation familiale à la politique et du don de soi pour la collectivité n'est pas répréhensible comme on peut le concevoir pour les familles qui sont sapeur pompier, médecin, agriculteur, artisan, patissier etc. de génération en génération.
Toutefois la déresponsabilisation, la fuite, le carriérisme de second plan par autre mandat, de fuir et de trouver les mêmes apparatchiks qui ne cessent ensuite, sur la base de leurs échecs voire de leurs scandales financiers, politiques divers, de génération en génération venir expliquer comment se comporter doivent être éradiqués.
Il est temps de mettre en place la responsabilité familiale sur ce point.
Je propose ni plus ni moins que dès lors où un élu a été compromis dans une affaire, reconnu incompétent par destitution,inculpé, il soit en complément soumis au verdict populaire (et non des magistrats) où la peine d'indignité de représentation et de gestion (electoral, admnistratif, associatif...) soit prononcée pour l'individu concerné ainsi que tout les membres de la famille ascendant et descendant au premier échelon.
Cela induira pour les prétendants a se positionner aux conséquences de leurs actes sur leur famille et leur devenir là où autrefois les seules conséquences ne se limitaient éventuellement que sur leur propre personne quand elles étaient laissées libres cours à la technicité des magistrats après des années d'instruction.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: