La consultation
#LeJourdAprès consultation
Remettre en question le corporatisme médical patriarcal (Cf Prof Raoult non entendu)
Le conflit entre le Prof Raoult et les Mandarins ”parisiens” a bel et bien révélé le mode le fonctionnement de la médecine. Une caste imbue de son pouvoir, de sa hiérarchie, autosatisfaite, ne sachant pas remettre en question son savoir... les ”patriarches” de la médecine... une caste qui en dénigrant la proposition de traitement du Prof Raoult (traiter dès le moindre symptôme pour diminuer le plus vite possible la charge virale avant que le virus n'attaque les fonctions vitales) et en mettant en place une étude clinique pour tester des médicaments sur des patients dont les fonctions vitales sont déjà atteintes et donc peu répondeurs aux traitements, est responsable de nombreux décès.
Nous pouvons nous interroger aussi pourquoi les médias, l'ordre des médecins... n'ont fait aucun recadrage sur le fait que les études lancées au niveau hospitalier n'avaient aucun rapport avec la proposition du Prof Raoult. Pourquoi ce déni national ?
Certes nos Mandarins ont de très nombreuses relations avec l'industrie pharmaceutique (manque de stock - même si Sanofi va maintenant donner de la Malarone à l'étranger !), mais aussi avec les politiques (sénateurs, députés...). C'est ce bel imbroglio des dits experts qui a amené à toutes ces nombreuses morts qui sans doute auraient pu être évitées.
Il y eut un procès pour le sang contaminé... un bon nettoyage du ”patriarcat médical” serait sans doute le bienvenu pour repartir sur de bonnes bases plus respectueuses des citoyens.
PS : la proposition d'intervenir dès le moindre symptôme du Prof Raoult serait utile pour faciliter le déconfinement, les politiques vont ils changer leur position ?
Histoire de valider ma position : j'ai un Doctorat en Biologie Humaine (paris7) et ai travaillé avec les ”Mandarins” pendant 17 ans en tant que commerciale de l'industrie pharmaceutique que j'ai quittée pour des raisons d'éthique.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: