La consultation
#LeJourdAprès consultation
Restructuration complète : Décisions par le peuple et cours suprême du peuple 1/2
Je propose que nous ayons qu'une seule entité gouvernante et non des partis à n'en plus finir comme aujourd'hui. Au final, c'est le bien du peuple que nous devrions visé et non les idéologies de chaque partis.
Je propose donc une seule entité sous la forme de la voix de la majorité du peuple.
Aujourd'hui, les partis se multiplient pour dire ou faire à peu près les mêmes choses. On s'y perd complètement. C'est le fameux, diviser pour mieux régner.
De plus, le système actuel nous permet seulement d'élire une personne (par exemple le maire, ou le président) qui va nous représenter et prendre toutes les décisions qu'il souhaite ensuite. Il faut arrêter de voter pour un représentant ou un programme qui en plus est très souvent non suivi.
- La seule entité doit être représentée par le peuple et pour le peuple. Le peuple propose, le peuple décide, le peuple crée. Il n y a plus de socialisme, ou de capitalisme puisqu'il n'est plus question de voter pour un programme mais bien pour son contenu au fil de l'eau. Chaque décision, loi ou idée qui concerne directement le peuple devra être voté par le peuple.
C'est pourquoi le peuple devra aussi être informé, par l'entité gouvernante, de façon plus claire et précise et non-manipulée. Afin d'être en mesure de voter, chaque personne devra comprendre les tenants et aboutissants pour faire un choix réfléchi, responsable et en conscience.
Pour prendre l'exemple actuel de l'inondation des marchés financiers à coup de Milliards d'euro avec de la dette publique payé par le peuple, il était important d'informer le peuple d'une décision qui va concerner directement l'argent qu'il a dans les poches. Il était important de l'informer qu'il devra probablement rembourser une dette de 1000 Milliard d'euro, dette qui a servi notamment principalement à mettre de l'argent dans les poches des actionnaires. Le peuple n'aurait jamais choisi de voter cette décision. Il aurait peut-être
préféré voir cet argent arriver dans ses poches ou de ne pas le dilapider ainsi du tout. Un soit-disant sauvetage de l'économie? On peut se demander qu'est ce que ça sauve vraiment ou qui?
C'est pour ça qu'il faut informer le public sans le manipuler, et le laisser prendre les décisions qui l'impacte directement. Toutes les décisions et actions intermédiaires de mise en place pourront être prise plus rapidement par un plus petit groupe de gens au gouvernement, mais l'issue finale devra toujours respecter la décision initiale prise par le peuple.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: