La consultation
#LeJourdAprès consultation
Créer des classes d'excellence et de soutien
Accepter enfin que les élèves réussissent plus ou moins bien et cherché à tirer le meilleur de chacun. J'ai été un élève "moteur de la classe" pendant des années et jamais le fait que je réponde aux questions du prof avant tout le monde n'a aidé les élèves en difficulté. Et à l'inverse jamais un élève en difficulté ayant besoin de plus d'explications sur une notion n'a fait avancé un élève avec des facilité. Mon potentiel d'apprentissage n'a été pleinement exploité qu'en classe préparatoire CPGE, et je considère donc que c'est du gâchis de capacité.
Le nivellement par le bas des programmes et du rythme d'apprentissage est tout bonnement néfaste pour la multitude de cerveaux rapides de notre pays.
Ainsi en parallèle les élèves en difficulté pourront bénéficier d'un enseignement à un rythme adapté afin de limiter les décrochages scolaires.
Ps: J'ai 19 ans donc ce ressenti est bien à jour et non éculé.
Liste des soutiens
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: