La consultation
#LeJourdAprès consultation
Ecole et potagers bios, répar'cafés et fablabs pour de futurs citoyen éco-responsables et résilients
Inscrire dans les programmes scolaires du CP au lycée les apprentissages nécessaires pour former des citoyens éco-responsables et résilients :
- jardinage bio, avec accès pour chaque établissement à un potager ou à un jardin partagé,
- techniques utiles pour le recyclage et la réparation en tout genre (du raccommodage ou du bricolage à l'électronique) sous forme d'ateliers au sein des établissements ou dans des répar'cafés,
- techniques de fabrication d'objets (couture ou tricot par ex, mais aussi impression 3D) sous forme d'ateliers au sein des établissements ou grâce à l'inscription dans des fablabs.
Le fait de fréquenter des structures existantes (jardins partagés, répar'cafés, fablabs) ou d'ouvrir à une population adulte ceux qui seraient créés dans les établissements scolaires permettrait par ailleurs un brassage intergénérationnel riche pour chacun.
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