La consultation
#LeJourdAprès consultation
Coherence education nationale NO 1
Je vous contacte ce jour car je vois trop d'incohérences au sein de l'éducation "Nationale ".
Lorsque je vois Nationnale, cela laisse entendre commun à la nation, hors chaque école, chaque collège, chaque lycée fait ces programmes, son organisation , et même si une trame semble globalement transmise, chacun module et améliore mais une chronologie nationale n'est pas.
Si des amis ou des cousins d'une autre école mais d'un niveau équivalent veulent s'entraider ils ne le peuvent pas car les cours de sont pas dispenser en même temps dans tous les établissement d'un même niveau.
Durant le confinement si une trame commune existait elle pourrait être transmise via la télévision sur des créneaux horaires communs style visio conférence ainsi tous les enfants travaillent en même temps 9H à 12H et 14H 16H par exemple.
Les enfants se sentiraient plus obligés de travailler pour certains, il n'y aurait pas le frein de l'ordinateur que toutes les familles n'ont pas , ou en ont un pour toute la famille.
Les élèves verraient un professeur à la télévision qui ferait les cours , imposerait un temps de travail pour faire tel ou tel exercice, un adulte pourrait être à coté des enfants en train de travailler pour surveiller, les corrections pourraient être données le lendemain à la télé avant les nouveaux cours, ainsi les enfants pourraient revoir le travail les leçons et les exercices le soir avec les parents s'ils n'ont pas acquis quelques chose.
Il faudrait aussi suivre les livres qui sont distribués en début d'année, ce qui peut permettre la réécriture d'une leçon après l'intervention télévisuelle du professeur.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: