La consultation
#LeJourdAprès consultation
Accentuer l'apprentissage de l'anglais
La population Française a un niveau assez faible, n'ayons pas peur de le dire, dans la maîtrise de l’anglais. Ce constat ramène à différentes problématiques déjà identifiées comme la manière d'enseigner, la méthode de l'enseignement qui pourrait être perfectible, la motivation et l'intérêt donnés aux élèves pour l'apprentissage des langues.
Comment s'explique le succès de l’apprentissage de l’anglais dans les pays scandinaves ?
La maîtrise de l’anglais s’avère indispensable pour ces pays d'un point de vue géopolitique, un rythme intensif d'apprentissage est donné avec des cours qui commencent dès le plus jeune âge et se poursuivent à un rythme plus intensif qu’en France et ce pour les élèves de tous niveaux.
Nous savons également que tous les programmes télévisuels et films au cinéma d’origine étrangère sont présentés en VO. Un contact quasi-quotidien avec la langue anglaise permet ainsi de mieux se familiariser avec les sons. L'apprentissage se fait donc naturellement pour ces jeunes scandinaves.
En France, les cours d’anglais occupent la première place des formations professionnelles les plus demandées, signe que les entreprises et leurs collaborateurs ont compris l’importance de l’anglais.
Nous pouvons donc demander et espérer que le système éducatif Français s'accorde sur la manière d'enseigner l'anglais, peut être de façon plus naturelle, quotidienne et intensive et ce dès le plus jeune âge.
Liste des soutiens
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: