La consultation
#LeJourdAprès consultation
Pédagogie adaptée
Le numérique est de plus en plus présent dans notre vie de tous les jours. Sa présence dans l'éducation (au sens large) est naturelle. Une très grande partie des outils nécessaires est disponible; accès à Internet, poste de travail, suite éducative, etc. Pour autant, ceci n'est pas suffisant pour que le bénéfice du numérique soit perceptible au niveau de l'éducation. Le gros travail est relatif aux enseignants qui doivent bien maîtriser cet univers pour organiser et gérer leurs cours à l'aide de ce support. Je me pose la question de savoir, si au niveau de l'éducation nationale, il existe une évaluation chiffrée de la compétence de chaque enseignant du primaire et du secondaire au numérique. Le but est de former, si nécessaire, le personnel enseignant à un tronc commun des compétences par niveau d'enseignement.
Donc, cette proposition consiste à s'assurer que l'éducation nationale a les moyens d'évaluer (régulièrement) les connaissances et les compétences des enseignants du primaire et du secondaire vis-à-vis de l'usage du numérique. Elle cherche aussi à ce que les critères d'emploi du numérique soient définis par niveau d'enseignement.
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