La consultation
#LeJourdAprès consultation
Une autre approche de l'enseignement des langues
Il est reproché aux Français de n’être pas bons dans les langues étrangères.
Depuis le début de l'enseignement, dès la 6eme, on nous colle un livre de grammaire dans les mains et si l'on ne connait pas par cœur to be,been,been; to have, had had etc... on est un mauvais élève.
L' enseignement est mal fait.
Apprendre une langue n'est pas étudier une langue. Quand on est bébé, on apprend à dire papa, maman,seusoeur,papy,mamie etc... tout est verbal.
plus tard on apprend les sons et l'écriture , on apprend la grammaire bien après, quand on sait déjà parlé.
C'est la que l'apprentissage des langues n'est pas au point.
Qu'importe de faire des fautes de langage si l'on se fait comprendre.
Un Français qui va à l'étranger et qui connait quelques mots de la langue parlée se débrouillera toujours et personne ne lui reprochera de ne pas respecter la grammaire.
Il faut donc enseigner la langue oralement pas étudier la langue.
Etudier une langue ne devrait pas se faire avant la 1ere ou la terminale pour les élèves qui poursuivent en langue.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: