La consultation
#LeJourdAprès consultation
Vers une école numérique
Force est de constater que la continuité pédagogique proposée par l’Éducation Nationale a mis en lumière de nombreux dysfonctionnements : plateformes de travail à distance saturées, manque de matériel dans les familles, qualité de connexion internet inégale sur le territoire, solution de classes virtuelles complexe et non appliquée majoritairement, inégalité de traitement entre les disciplines... Ces propositions d'instruction et d'éducation ont accentué la fracture sociale et les inégalités entre les élèves, aggravant encore davantage la situation des élèves en difficulté. L'école ne répond ni à l'urgence du moment, ni aux attentes du monde de demain.
Pour pallier ces dysfonctionnements, il est indispensable de prendre en marche le train du numérique : une couverture numérique nationale, du matériel personnel pour chaque enfant du CP à la Terminale, du matériel interactif performant dans les classes, des proposition de classe à distance par vidéo conférence ou de classe virtuelle fonctionnelle (voire même grâce à des lunettes 3D), formations initiale et continue des enseignants au numérique.
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