La consultation
#LeJourdAprès consultation
Ecole de tous les apprentissages
Depuis des années, on dit, et on entend, que l'école n'a pas pour rôle "d'éduquer", mais qu'elle est là simplement pour les apprentissages.
La déficience de certains parents, pour différentes raisons, fait qu'aujourd'hui, des tas d'enfants n'ont même pas les bases du vivre ensemble, du savoir vivre, ou pire, les rejettes.
Le comportement des jeunes élèves et ensuite des jeunes adultes qu'ils deviennent, nous montre que nous avons tort depuis toutes ces années, car l'école est le seul endroit où nous avons accès à ces enfants.
- 1 : Il faut créer un NOUVEAU métier au sein des établissements, afin d'apprendre tranquillement, ou de ré-apprendre aux enfants, la république, nos droits nos devoirs, et surtout les simples :
BONJOUR, MERCI, AU REVOIR
Il faut donc créer des petits stages de 3, 5, ou 8 semaines si nécessaire, pour les enfants déficients sur ces points qui fondent nos républiques, et les rendre ensuite à leurs classes lorsqu'ils ont intégré ces principes.
Le retard pris dans les apprentissages seront vite rattrapés et même surpassés avec des enfants qui auront compris ces fondements.
- 2 : dans les écoles avec des enfants turbulents, pas plus de 15 élèves par classe, on doit s'occuper d'eux, leur montrer QU'ON S'INTERESSE A EUX, jusqu'à ce qu'ils soient dans un fonctionnement classique.
- 3 : les professeurs doivent de nouveau sentir qu'ils sont une autorité, et une force pour leur pays.
Pour cela ils doivent "subir", avant leur prise de fonction, des formations psychologiques sur l'enfant, des formations comportementales, etc...
Il faut qu'ils aient les clés pour éduquer et transmettre aux gens qu'ils auront en face.
Au final, peu importe ce que les enfants apprendront à l'école avant de faire leur choix de spécialisation en seconde, le plus important étant qu'ils deviennent de petits citoyens, sachant que le savoir être est aujourd'hui la 1ere qualité recherché par tous les recruteurs.
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