La consultation
#LeJourdAprès consultation
Une école adaptée
Ecole secondaire:
Donner une plus grande importance à la pratique, aux matières dites technologiques. La séparation et hiérarchisation des matières est trop présente. Mettre des matières comme la cuisine, la couture qui sont des connaissances importantes à acquérir pour pouvoir être autonome dans sa vie d'adulte.
Au collège, le jeune doit être confronté à des difficultés mais il doit avoir envie d'aller étudier.
Au lycée, donner plus de responsabilité au jeune adulte, faire cohabiter les matières dites technologiques et théoriques et ne pas vouloir à tout prix faire une séparation lycée/général ou les hiérarchiser.
En règle générale:
Privilégier les petites classes donc prévoir plus de postes d'enseignants et d'assistant.
S'aider des arts pour aller au delà de l'apprentissage, mettre en perspective, créer, rêver et se détendre.
Envisager des classes où l'enfant est impliqué, travaille en groupe, en assistant à des cours intéressants et non magistraux , centré sur l'enseignant.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: