La consultation
#LeJourdAprès consultation
Moins de publicité de consommation, plus d'espaces d'expression libre
La publicité envahi l'espace public, a tel point que l’information importante est masquée. Cette publicité n'est pas choisie par les citoyens, mais au contraire est la marque que le pouvoir d'expression depend de la taille du porte-feuille plus que de l'importance de l'information.
Que l'utilisation d'un produit gratuit dépende de la publicité est une chose, que l'on peut choisir d'accepter ou non, mais la publicité dans l'espace publique nous est impose sans consentement.
Les espaces d'expression libre doivent représenter la majorité des espaces d'affichage de la ville, et non pas une minorité pour un quota (souvent meme pas respectée). L'autre part restante des affichage doit être occupe par des messages important culturellement et pour le bien de la société. C'est de cette façon que la société recevra l'education et l'information nécessaire a un mode de vie sain, indépendant de la consommation excessive.
Par ailleurs, la publicité sur les routes doit être interdite car contraire aux regles de sécurité car peut impacter l'attention du conducteur sur la route.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: