La consultation
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Se motiver sans consommer _ petit scarabée à l'école
Ce matin, j'ai lu avec intérêt une diffusion éditoriale de l'association The Conversation du 29 avril 2020_dont le titre est : "ce que les méditants hindous et taoÏstes peuvent nous enseigner de l'isolement."
La conclusion apportée est un message utile à tout apprenant :
"Tout dépend de la manière dont on parvient à faire usage de ce temps vide". J'imaginerai volontiers d'intégrer des temps de mobilisation de l'attention de l'enfant à être bien en classe, sans consommer de la nourriture émotionnelle ou intellectuelle. Apprendre à recharger son énergie vitale avant de pratiquer une activité de psychomotricité quotidienne de 3 à 10 ans, jusqu'à ce que l'enfant trouve sa propre motivation à recevoir un enseignement. C'est peut-être ce que certain collapsologue tente de transmettre dans un retour à la capacité de s'inspirer et de faire bon usage de sa raison. Antonio Damasio réhabilite l'esprit comme un produit de l'interaction entre celui-ci avec le corps.
L'apprenant, alors isolé pour faire ses devoirs serait positivement motivé à produire des tâches sans la performance d'outils qui l'encombrent, mais avec ses propres capacités découvertes et exponentielles.
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