La consultation
#LeJourdAprès consultation
Attribution d'un statut juridique aux personnes hébergés à titre gratuit chez un proche.
Nombreuses sont les personnes retournant vivre chez leurs parents dû à une séparation, une perte d'emploi.....
Mais lorsque nous sommes hébergés chez des parents, qui sont propriétaires de leurs biens, ils nous aient difficiles d'obtenir un statut pour mettre en avant notre participation aux charges courantes du foyer qui nous hébergent.
La collectivité perd également des ressources, puisque nous ne payons pas de charges fiscales pouvant servir à la collectivité, au vu de la diminution de certaines dotation, ils serait bien de penser à les compléter.
Un suivi, par un service social serait utile pour vérifier que les liens familiaux ne se dégradent pas et ne génèrent pas des tensions pouvant aboutir à des violences.
Car aujourd'hui, quand vous faites des demande de logements , pour certains voici les réponses :
"dans le parc privé vous n’êtes pas solvables (avec un CDI dans la fonction publique hospitalière) et dans le parc public vous n’êtes pas éligible"
Donc que fait-on ?
Donc la délivrance par le biais des études notariales ou des huissiers de justice, ou par un cabinet d'avocat d'un statut juridique, avec une attestation d'hébergement et de participation financière, adapté à nos ressources serait peut-être envisageable .......
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: