La consultation
#LeJourdAprès consultation
Il faut réguler notre population !
La priorité essentielle et fondamentale pour que la vie sur Terre puisse continuer, c'est de réduire notre population, de réguler notre démographie !
Tabou absolu dans notre société et pourtant, c'est indispensable pour préparer le jour d'après ! Tout vient de là; nous sommes trop nombreux. Il suffit de voir l’avancée chaque année du jour du dépassement.
Les besoins en eau et nourriture sont déjà beaucoup trop importants. Et le sont toujours un peu plus, au détriment de la Nature, toujours plus mise à mal et détruite ! Au profit des cultures et des élevages, de la recherche de matières premières (technologie), de l'immobilier, de nos infrastructures de transport, de nos espaces de vacances et de loisirs etc…
Il faut réapprendre la valeur de l'eau, sa préciosité et sa fragilité. Il faut également mettre en place une politique drastique de réduction du gaspillage alimentaire, et donc apprendre aux enfants la valeur de ce qu’il mange : leur enseigner toutes les étapes de la production (comment un légume ou un fruit sont créés), y compris l’horreur des abattoirs.
Nous devons aussi agir sur l'énergie. Nos besoins étant toujours plus grands. Investir massivement dans le renouvelable, le durable, sortir du pétrole, et du nucléaire sur lequel on mise tout, malgré les risques et les conséquences que l'on connaît (sécuritaire, environnementaux, etc...). Et pourtant, il fait de plus en plus chaud, de plus en plus beau ! N’y a-t-il pas des mesures simples à prendre pour enfin capter facilement l’énergie solaire & calorifique ?
Par ailleurs, nous devons absolument maîtriser (limiter) notre consommation énergétique individuelle. Pour agir, comme toujours, il n'y a que deux moyens : la contrainte, et la sanction financière.
Nous devons stopper la course effrénée à la technologie du superficiel (smartphone, tablettes…) et investir massivement dans le durable, l'écologique, et l'utile.
Il est essentiel en parallèle d’éduquer le Peuple. Aux conséquences de ses actes (commander des produits à l’autre bout du monde, manger des fraises en hiver, acheter au prix le plus bas, etc…)
Il faut mettre un terme à cette aberration qu'est la Bourse ! Et en extraire en premier lieu les matières premières alimentaires !
Bref, il y a et il y aura tant à faire…
A commencer par réduire notre population. C’est mathématique. Si nous sommes moins nombreux, nous ferons moins de dégâts à notre si jolie Planète, que nous nous appliquons tant à abîmer, et qui ne sera bientôt plus qu'un souvenir…
Liste des soutiens
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: