La consultation
#LeJourdAprès consultation
Subvention massive de l'électrique et développement du transport en commun.
Aujourd'hui le transport représente 25% de nos émission de GES. Pour réduire nos émissions de GES il faut donc logiquement réduire la source de ces émissions à savoir les voitures thermique !
On pourrait dire que la voiture électrique pollue aussi beaucoup à la production mais dans un pays à l'énergie très bas carbone comme la notre, cet inconvénient est très vite rattrapé ! (30.000km) Une voiture qui fait moins de 30.000km en terme de durée de vie, je n'en connais pas.
De plus les voitures électriques ont une durée de vie largement supérieur aux voitures thermiques. Certaines électriques ont déjà dépassé le million de km et une batterie (seul élément à vraiment changer) tient en général 500.000km (avec des promesse de l'industrie quant au développement d'une batterie capable de faire 1 million de km). Donc comparé à une voiture thermique qui ne dépasse que rarement les 300.000km le choix est vite fait !
On parle aussi beaucoup de voiture à Hydrogène, le problème étant que l'hydrogène est extrêmement polluant à la production puisque issu de gaz ou d'hydrocarbure dans la grande majorité des cas. Parfois cela peut venir l'électrolyse de l'eau mais alors il faut plus d’électricité que la pille a hydrogène va fournir donc au final autant utiliser de l'électrique directement.
Au premier Janvier le gouvernement à décidé de réduire l'aide aux voitures électrique si ces dernière dépassaient un certains prix. Or ce prix est très vite atteint et cela pénalise grandement la transition vers un parc automobile plus propre !
Il faut dans le même temps largement développer le transport en commun dans les villes mais laisser la possibilité aux régions moins densément peupler de se déplacer de manière libre et propre en achetant électrique !
Liste des soutiens
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: