La consultation
#LeJourdAprès consultation
Arrêt de l'élevage industriel - Consommer local et paysan pour le respect des écosystèmes
Le gouvernement doit re ouvrir ses usines en France et idem pour chaque pays d Europe et arrêter de faire tout fabriquer en Chine ou à l'autre bout du monde.
Le gouvernement français (et tous les autres à l'échelle de la planète) devra interdire l'élevage industriel en France (porcs , vaches laitières , chèvres, poules, lapins, poissons...) sinon on va avoir une crise sanitaire qui démarrera à nos portes mais je pense plutôt qu'il faudra que ce genre de crise (du type grippe aviaire, porcine, vache folle etc) démarre ici à grande echelle pour que ces systèmes d'élevage aberrants s'arrêtent par décrets etc... Par la force des choses.
Si vous voulez manger de la viande allez chez des éleveurs locaux qui élèvent des races dites a viande au pré.
Et qui livrent en cageots viande découpée sous vide.
Vous pouvez même voir la bête. Et ainsi vous ne mangerez ni une pauvre vache laitière cachectique de réforme ni son veau élevé en cagette. Le tout boostés aux antibiotiques.
Pareil pour les porcs puisque les élevages de porcs de prairie existent.
Ensuite revenir aux abattoirs mobiles qui se rendent à la ferme. Comme le font déjà les suédois.
Au final tout ce qui heurte l'harmonie , l'expression naturelle des émotions et des comportements des êtres vivants , hommes et bêtes (hangars d'élevage industriel, animaux vivants d'élevages - ou de surcroît sauvages- entassés dans des cages souillées sur des marchés, dans des transports en camions etc) est néfaste à l'équilibre des bêtes, des humains, des écosystèmes et par conséquent, favorise les pandémies.
A lire :
Coronavirus : « Nous offrons à des agents infectieux de nouvelles chaînes de transmission »
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/04/04/pandemies-nous-offrons-a-des-agents-infectieux-de-nouvelles-chaines-de-transmission_6035590_1650684.html
Liste des soutiens
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: