La consultation
#LeJourdAprès consultation
La publicité, source de sur-consommation
La publicité nous encourage à consommer en nous donnant une image de la réussite sociale et du bonheur passant par l'accumulation de "richesses" matérielles. Or, bon nombre d'études montrent de la richesse ne fait pas le bonheur, a commencer par les études d'Easterlin.
Au contraire, la publicité augment notre frustration face à ce que nous n'avons pas. de plus, les médias qui "vendent du temps de cerveau disponible" captent notre attention et notre temps nous laissant moins de temps à passer avec nos proches.
- Interdiction totale de la publicité dans l'espace public, y compris dans les gares, stations de métro et aéroports. (seuls certains panneaux réservés à l'affichage des communes en lien avec la vie citoyenne pourront être conserver)
- Interdiction de toute publicité portant sur des biens ou services polluants (voitures, voyages en avion, lobby de la viande...)
- Encadrement et forte réduction de la publicité dans les médias : Papier, TV et numérique.
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