La consultation
#LeJourdAprès consultation
Faciliter l’exercice simultané de plusieurs métiers
Le volume d’activités de nombreux métiers varie selon les saisons (l’agriculture, le tourisme, l’environnement...), les plans de charge des entreprises (livraison d’un projet, carnet de commande,..), les horaires de la journée (restauration, culture, ..) et même les crises (sanitaires !, économiques, catastrophes naturelles,...)
En même temps (!), la mono activité peut être source de démotivation alors que la diversité des compétences peut être source de richesses, d’ouvertures d’esprit et d’améliorations continues.
Et si l’informaticien qui vient de livrer son projet pouvait se mettre à disposition de l’agriculteur qui doit ramasser ses asperges? Et si l’éboueur qui vient de finir sa tournée pouvait prolonger sa matinée autour de l’accueil des écoliers? Et si l’infirmière en EPAD pouvait programmer une saison hivernale dans les remontées mécaniques? Et si la cessation progressive d’activité revenait d’actualité? Et si....?
De tels principes favorables au développement des solidarités mais aussi à la vitalité des territoires, devraient s’accompagner de dispositions pour la formation, l’hébergement temporaire, les déplacements, les mobilités des scolarités, les rémunérations,...
Liste des soutiens
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: