La consultation
#LeJourdAprès consultation
Social - Emploi redéfinir les équilibres
Social:
- Revalorisation importante pour tous ceux qui oeuvrent pour le bien de nos concitoyens, pompiers, sauveteurs, infirmier(e)s, enseignants et même policier(e)s, ce qui développera l'attractivité de ces activités.
- Rééquilibrage social pour redonner le goût de l'effort par la justice sociale et l'amélioration des conditions de travail.
- Revalorisation du travail avec partage équitable des bénéfices.
- Plafonnement des hauts revenus, par le jeu des impôts à partir d'un certain seuil qui frôle l'indécence.
Un rééquilibrage social maîtrisé c'est aussi remettre du carburant pour faire fonctionner l'économie du pays, car c'est principalement en France que les salariés consomment.
Identifier les besoins vitaux pour cibler les investissements pour nous rendre indépendants.
Emploi:
- Création d'un bureau( public) de recrutement de personnes au chômage pour répondre à certaines tâches d'utilité publique définies par un état des lieux, comme nettoyer les forêts, entretenir les espaces publiques, embellir les agglomérations, apporter de l'aide ponctuelle à certains secteurs d'activité comme l'agriculture, le social… Il y a tant à faire. Emplois utiles pour l'usage, la sécurité (forêts, fossés…) le bien vivre ensemble.
- Pour une indépendance réelle pour notre Pays et ne pas dépendre des autres et des aléas politiques, économiques, géophysiques, … il est impératif de pouvoir garantir un minimum vital à nos concitoyens, donc il nous faut procéder à une reconquête industrielle pour produire les éléments de base nécessaires pour nous nourrir, nous vêtir, nous déplacer, nous soigner. Construisons une nouvelle industrie moderne, performante et respectueuse de l'environnement. L'imagination au pouvoir.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: