La consultation
#LeJourdAprès consultation
Nouvelles façons de vivre et travailler
La crise actuelle est un accélérateur de tendance et peut permettre à nombre de citoyens de réaliser leur rêve : s'installer à la campagne ou dans de petites villes tout en continuant à exercer leur activité.
La mise en place accélérée du télétravail dans des conditions loin d'être idéales (à 100% ce qui n'est pas souhaitable car besoin de se rencontrer, de se voir..., les recommandations sont plus d'une combinaison de 2 jours en télétravail et 3 jours au bureau) oblige les entreprises à repenser leur mode de management et d'organisation.
Un nombre croissant de personnes souhaitent un meilleur cadre de vie (et le confinement ne fait que confirmer le besoin de nature et d'espace que les grandes villes ne permettent pas toujours) et un meilleur équilibre vie professionnelle / vie personnelle.
toutes les conditions sont réunies pour permettre à ceux qui le souhaitent de vivre dans une ville et de travailler dans une autre quelques jours chaque semaine.
C'est aussi un moyen de rendre un territoire plus attractif pour les entreprises existantes ou qui projettent de s'installer car possibilité de recruter de nouveaux collaborateurs sans obliger le conjoint à quitter son emploi (c'est souvent un frein pour motiver un collaborateur à venir dans une région), permet à des familles de venir s'installer tout en conservant une partie de l'activité ailleurs...
il faudrait faciliter ce mode de vie qui répond à un vrai besoin, de qualité de vie mais aussi économique. Il y a des choses simples à mettre en place pour permettre aux citoyen et aux territoires d'en tirer profit.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: