La consultation
#LeJourdAprès consultation
Récompenser le travail / limiter les dividendes / taxer les transactions financières
La crise que nous traversons nous montre l'importance de la classe ouvrière de notre pays. Cette classe tant dénigré par les politiques depuis des années, prouve aujourd'hui qu'elle est indispensable à la bonne marche du pays. Cette classe qui, il y a quelque mois encore, défilait dans la rue pour réclamer plus de justice social, plus d'égalité, plus de reconnaissance, était alors qualifié de preneur d'otage. Aujourd'hui c'est cette classe qui soigne les malades, qui transporte les marchandises indispensables, qui maintien l'activité des magasins alimentaires...
Les investisseurs, bien qu'il soit importants, ne sont pas indispensables, et ne méritent pas de récolter le fruit du travail des autres.
Par cette proposition, je souhaite que #LeJourdAprès, les salaires des forces indispensables soit massivement revalorisés.
Une loi encadrant fermement les dividendes, et imposant de reverser une part massive des bénéfices des entreprises aux salariés plutôt qu'aux actionnaires (90% aux salariés/10% aux actionnaires).
Une taxation des transaction financière en bourse afin de limiter la spéculation, et la monté des prix.
Liste des soutiens
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: