La consultation
#LeJourdAprès consultation
Télétravail comme alternative à la pollution, au chômage, harmonie de vie et équilibre des zones rurales
Maintenir le dispositif de télétravail qui a été mis en place durant cette période de confinement.
- Le proposer sur la base du volontariat ou à la carte en fonction des profils 1 à 3 journées max de télétravail / semaine aux salariés si la situation de l'entreprise le permet.
- Du télétravail à domicile ou le cas échéant permettre aux salariés de travailler dans des espaces de coworking à proximité de leur bureau pour limiter les déplacements, les frais de transport, le stress et contribuer à la réduction de la pollution.
- Le proposer comme alternative au chômage pour élargir le bassin d'emploi et trouver des ressources compétentes dans une autre région, département.
- Le proposer comme dispositif pour des salariés qui habitent loin de leur lieux de travail, si bien sûr leur fonction le permet.
- Aussi d'un point de vue écologique et harmonie de vie de permettre aux citadins d'aujourd'hui qui travaillent dans le tertiaire de s'éloigner des villes et pouvoir travailler à distance voir à la campagne, ce qui re dynamiserait certaines zones rurales en perdition. Cela pourrait permettre aussi de redonner du pouvoir d'achats aux cadres de la classe moyenne déjà bien imposés (diminution des frais de logement)
- Toujours en fonction de certains secteurs du tertiaire (voire même des centres d'appels), qui recrutent beaucoup de femmes leur proposer cette alternative, car le temps consacré au transport serait mis à profit du travail, ou d'autres tâches de son quotidien. Cela peut aussi éviter les frais de cantine des enfants le midi et permettre aux enfants de rentrer manger chez eux et pouvoirs profiter un peu plus de leurs parents .
Sur le plan écologique, Lors des pics de pollution, une loi devrait imposer le télétravail en plus des mesures qui sont déjà en vigueur.
Liste des soutiens
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: