La consultation
#LeJourdAprès consultation
"Le nouveau monde du travail"
Alléger les charges et les taxes pour les entreprises ayant un impact sociale et écologique positif et qui permettent le télé-travail quand c'est possible. A l'inverse, surtaxer les entreprises qui n'ont pas de politique sociale, qui polluent et qui ne permettent pas le télé-travail.
Baisser d'une manière générale les charges patronales au profit d'augmentations de salaire et ainsi du pouvoir d'achat. La Suisse applique 9% de charges patronales et s'en sort très bien avec un taux de chômage de 2%.
Instaurer un salaire universel variant en fonction de la situation familiale et du prix du logement et remplaçant le système d'aide actuel de la CAF.
Valoriser le travail des parents qui veulent s'occuper de leurs enfants avant qu'ils puissent aller à l'école, le travail des aidants et des enfants qui veulent s'occuper de leurs parents en perte d'autonomie en leur donnant un salaire et en les suivant par le biais des Relais d'Assistante Maternelle et des établissements de santé spécialisés. Cette mesure encouragerait la création de liens intergénérationels et permettrait de désengorger les crèches et maisons de retraite.
Liste des soutiens
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: