La consultation
#LeJourdAprès consultation
Revégétaliser nos villes pour devenir autonomes
Revégétaliser nos villes pour devenir autonomes, oui, c'est bien l'idée!
Réduire drastiquement le chômage en privilégiant les sans emploi à s'investir dans un projet de révégétalisation de la ville, des pieds d'immeubles, des trottoirs, d'une partie des quais de fleuve dans de grandes villes dotées de quais (Lyon, Paris, Bordeaux,...).
En tant que paysagiste, je ne comprends pas l'intérêt de seulement mettre du gason et des haies au pieds des immeubles. Cela nécessite (de la tonte, de la pollution, du temps de travail qui ne nous est en rien bénéfique, si ce n'est la simple idée de dire qu'il y a des espaces "verts".
En attendant des gens meurent de faim. Des gens manquent de sens dans leur vie, Le nombre de chômeurs ne cesse d'augmenter. Révégétaliser les villes avec des plantes aromatiques, développer des réseaux avec des associations comme Kokopelli qui préservent les variétés anciennes aujourd'hui dans une soi-disante "illegalité"...!
Aidons ces associations, travaillons ensemble avec elles et d'autres. Au lieu d'acheter une blinde nos fruits et légumes provenant de l'autre bout du monde. Produisons NOUS-MEME notre alimentation, Notre médecine.
mettons un coup de pied au livre national des semences sous le contrôle des multinationales, et au lieu de voir dans les étales uniquement 2-3 variétés de carottes, 2 variétés de tomates.
Faisons tout notre possible pour cultiver les 450 variétés de tomates, les 200 variétés de carottes, qui existent.
Reconnectons-nous avec la vraie médecine, celle que la nature nous fournie. Recultivons notre alimentation pour nous. et supprimons une bonne fois pour toute les magasins de malbouffe qui participent à la destruction des forêts primaires pour laisser place à des Herboristeries ou des jardins partagés.
Liste des soutiens
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: