La consultation
#LeJourdAprès consultation
Encouragement temps partiel et école à la maison
Le temps passé à travailler occupe et préoccupe l'adulte le rendant peu disponible pour son / ses enfant(s).
Le travail structure nos relations et nous fait trop exister.
Il serait certainement plus équilibrant tant pour la société, que l'individu et l'environnement que nous modifions notre propre construction en réduisant notre temps de travail pour nous construire en partie autrement.
La réduction du temps de travail pourrait permettre aux adultes qui sont parents de passer plus de temps en assurant l'apprentissage de leurs enfants (s'ils le souhaitent) tout en maintenant l'inscription obligatoire des enfants à l'école. Leur présentiel en salle de classe serait réduit proportionnellement à la réduction du temps de travail du parent. L'éducation scolaire pourrait être poursuivie à la maison à distance avec un lien fort entre le parent et les enseignants, tels que nous apprenons à le faire en cette période. Réduction du temps de travail (possible réduction du taux de chômage, amélioration de la santé physique et mentale des salariés) et implication plus forte des parents dans l'éducation de leurs enfants qui le souhaitent, cette démarche pourrait être incitée par une aide attribuée au parent qui réduit son temps de travail pour se consacrer à l'éducation de son/ses enfant(s). Par-exemple 100€ par jour en moins de travail par semaine chaque mois.
Le lien avec les enseignants seraient maintenus pas la remise des travaux réalisés et qui justifieraient l'octroi de l'aide pour éducation scolaire de son enfant.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: