La consultation
#LeJourdAprès consultation
Nouveau départ pour les salariés et entreprises
Bonjour à toute et à tous,
merci pour cette initiative qui permet en plus d'un travail constructif de garder un lien social et politique.
Ma proposition :
De nombreuses entreprises sont soumises à une obligation administrative de fermeture au public et par conséquent ont recours à l'activité partielle.
Les salariés de ces entreprises souhaitent, pour la plupart, œuvrer pour une reprise efficace et consacrer un temps de travail optimal à leurs entreprises afin de répondre à une demande de production importante.
Certains d'entre eux, suite à cette période de confinement, souhaitent, utiliser un partie de leurs congés prévus pour la période du 1er mai 2020 au 31 mai 2021, en estimant, que cette période de présence à leurs domiciles peut s'apparenter à une période de repos.
Par conséquent, laisser la possibilité exceptionnelle, aux salariés qui le souhaitent, de consacrer 6 jours des congés prévus sur la période 2020 2021, à l'entreprise permettrait une augmentation du pouvoir d'achat et de la production.
Cette période, pourrait être dénuée de charge salariale et patronale, et rémunérée sous le statut d'heures supplémentaires.
L'idée est d'une part d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés qui le souhaitent sur l'année de reprise économique, d'augmenter la production des entreprises, et d'améliorer le social dans les entreprises.
Une proposition basée sur le volontariat permettant un bénéfice financier et social.
Gérant d'une école de conduite de proximité, les réunions en visioconférence avec les collaborateurs ont fait ressortir cette idée.
Merci pour cette possibilité de confinement utile, prenez soins de vous .
Lorenzo LEFEBVRE.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: