La consultation
#LeJourdAprès consultation
Le mot travail signifie "torture" (tripalium) il faut mettre fin à cela et au travail pour s'enrichir et entasser de l'argent. La vie n'est pas là !
Dans l'idée du salaire universel, chacun pourrai recevoir une indemnité journalière, libre à chacun de travailler plus pour augmenter ses revenus selon ses besoins.
Autoriser dans cette idée les échanges, de services ou de biens. Le monde actuel est un monde qui pousse à travailler pour s'enrichir mais nous pourrions imaginer travailler pour s'épanouir et faire des choses que l'on aime et les partager ensuite. (Une couturière echangerait ses créations contre du fromage ou du lait avec un agriculteur.... Un graphiste echangerait un site internet contre des soins esthétiques...) Quand on voit le nombre de personnes non déclarées qui aident en fabriquant des masques pour les soignants notamment, il serait intéressant de donner le droit à chacun de faire ce qu'il a envie à un moment donné ( faire de la peinture, puis de la couture, puis de la pâtisserie, puis devenir hôtesse de caisse ou traire des vaches...selon les périodes de l'année) Le monde et les gens ont besoin de mouvement. Ce sont des choses qu'il faudrait proposer, sans jamais les obliger. Nous avons tout ce qu'il faut dans la nature et dans les humains que nous connaissons et rencontrons pour être heureux. L'origine du mot travail "tripalium" signifie torture! Passons à autre chose, l'activité de chacun doit devenir quelque chose de passionnant et non une contrainte.
LIBERTÉ ET CRÉATIVITÉ !
Liste des soutiens
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: