La consultation
#LeJourdAprès consultation
Libérer le télétravail
Dans certaines entreprises, le télétravail est accepté du bout des lèvres, à raison d'un jour par semaine, au d'un jour toutes les deux semaines, pas plus.
Résultat, notamment dans les grandes métropoles, les salariés s'entassent dans les transports en commun ou s'agglutinent en voiture dans les bouchons (tous n'ont pas la possibilité de faire usage des modes de déplacement dits alternatifs) pour se rendre à leurs bureaux.
Le confinement que nous vivons actuellement montre que les entreprises peuvent fonctionner avec une partie plus ou moins importante de leurs salariés en télétravail.
Il faut interdire aux entreprises de limiter le nombre de jours hebdomadaires de télétravail. Faisons confiance aux salariés. Il y aura spontanément un équilibrage et moins de gens dans les transports en commun ou sur la route, au bénéfice des salariés étant dans l'obligation de se déplacer pour aller travailler. Les entreprises en tireront une productivité accrue, les salariés un meilleur confort de vie, la pollution sera réduite, et les entreprises verront aussi leurs coûts fixes diminuer car elles auront besoin de moins d'espace pour accueillir leurs salariés.
Liste des soutiens
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: