La consultation
#LeJourdAprès consultation
Face aux machines la valeur du travail humain ne peut pas être calculée.
L’informatisation, que ce soit au niveau de la bourse, fibre optique permettant de gagner des minisecondes qui relie l’Europe aux USA ne font qu’alimenter les jeux d’argent virtuelle.900 000km de fibre optique cadrillent les fonds marins (art:https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/gq-enquete/articles/finances-la-guerre-des-minisecondes/27310).
Tous les traidings sont des spéculations sur les vrais travailleurs.
D’où vient l’argent qui a servi à développer de telles pratiques ?
Toutes ces technologies sont faites pour gagner toujours plus d’argent.
Face aux bénéfices de la robotique, les patrons peuvent se passer de l’humain, et on peut constater le nombre de dépressions, de burn-out, de suicides.
Pourtant d’autres possibles sont réels, exemple : En Espagne : Marinaleda, un village 100 % en autogestion, au cœur de l’Andalousie, le village de Marinaleda fait figure d’exemple pour sa gestion et son administration basées sur l’économie sociale et solidaire. Cela vaut la peine de voir le film qui en parle, et pour ceux qui en concluront que c’est un kolkhoze, la liberté de ne pas y aller peut-être garantie.Mais la simplification et surtout les subventions pour créer de tels village permettrait de sortir une partie de la population de la crise.
Une solution est de sortir du système financier de monnaies connues, pour aller vers des monnaies locales.
Un revenu de base inconditionnel permettra à chacun de dépenser dans sa région, dans les services, ce qui permettra à ceux ci de se développer.
Avant la crise du covid 19, la captation financière ne permettait déjà plus à la société de se développer. LE MONDE FINANCIER MONDIAL DOIT ÊTRE MIS AU BANC DES ACCUSÉS, ET ÊTRE EMPÊCHER DE CONTINUER A NUIRE. UNE NOUVELLE ÉCONOMIE DOIT ÊTRE CRÉE, POUR LE DÉVELOPPEMENT DE SOLUTIONS POUR DÉPOLLUER LA PLANÈTE
Liste des soutiens
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: