La consultation
#LeJourdAprès consultation
Valorisation des salariés, épanouissement et redistribution des richesses
De trop nombreux métiers sont dévalorisés de nos jours ( caissiers, agents d’entretien, éboueurs, agents de voirie, animateurs pour enfants, personnels éducatifs ...). Or nous voyons aujourd’hui que la plupart de ces métiers sont indispensables à la bonne marche de notre nation.
Je propose donc une valorisation de ces métiers à travers une reconnaissance salariale et une meilleure visibilité auprès du grand public.
C’est pourquoi, je plaide pour une revalorisation du salaire minimal à 1500 euros par mois, seuil sous lequel il est difficile de survivre de nos jours.
Cela passe aussi par une meilleure visibilité de ces métiers dans les médias, pour montrer au grand public la difficulté de ces femmes et de ses hommes, travailleurs invisibles, qui participent tous les jours dans l’ombre au bien être de tous.
Arrêtons la mise en avant excessive des sportifs, hommes d’affaires, célébrités, politiques et mettons en lumière ces personnes qui sont au moins autant indispensables que les précédents cités.
Redistribuions les richesses, plafonnons les salaires, afin de garantir à tous la juste rémunération qui leur est due.
Enfin, arrêtons de taper sur les 35 heures, temps de travail le plus équitable, qui permet à chacun de trouver sa place dans le monde du travail. Plus d’heures par semaine, c’est moins de monde embauché, moins de redistribution des richesses et moins de temps à passer avec sa famille, qui nous le voyons en ces temps troublés, reste le noyau qui permet à tous De trouver du réconfort après une dure journée de labeur.
Je propose même que ces 35 heures soit abaissés à 30 pour les mères ou les pères afin qu’il puisse participer à l’éducation de leurs enfants et à 25 heures pour tout parent célibataire.
Nous pourrons ainsi attaquer sereinement la construction du monde de demain.
Liste des soutiens
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: