La consultation
#LeJourdAprès consultation
Alterner entre travail et activités créatrices de valeur socialement et personnellement
Chacun pourrait par exemple travailler 3 jours par semaine pour son entreprise et 2 autres jours pour une activité bénéfique pour la planète ou pour son développement personnel. (répartition laissée au bon vouloir de chacun)
Cet idée est largement inspirée du conte managérial que j'espère réalité, repéré dans l'excellent ouvrage de Denis Cristol et Cécile Joly, "Management et intelligence collective" (ed. ESF editeur, 2017), p.80.
Extrait :
"Quel radieux soleil ce 9 juin 2050, un vrai temps de saison ! Quel plaisir d'aller travailler.
Les salariés présents prennent joyeusement un brunch ensemble avant de commencer leur journée. Les robots de télé-présence ont alerté l'équipe de ceux qui ne seraient pas là, occupés par d'autre priorités. Il est en effet possible de choisir de contribuer socialement à d'autres activités créatrices de valeur socialement et personnellement. Chacun porte la responsabilité de son engagement sociétal en conscience. On vient de supprimer le rôle des ordinateurs dans l'ajustement des plannings de travail. Maintenant, le collectif sait s'ajuster en fonction des émotions et de l'état de vivacité de chacun. "
Liste des soutiens
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: