La consultation
#LeJourdAprès consultation
Les gouvernements se reposent trop sur les ONG
Comme dans le cas du Yemen ou des pays d'afrique subsaharienne, ceux ci dépendent des dons et il y a un côté malsain que plus on donne et plus on doit encore donner comme si plus on donnait et plus il y avait de choses à ( trouver à ) faire, tel un cercle vicieux.
Il faut une task force médicale de type militaire qui surveille l'émergence et l'évolution des pandémie et puisse se déplacer sur zone pour mettre un coup d'arrêt à toute crise, et ce, complètement déconnectée des affaires politiques ou financières. Le cas de l'OMS inféodé à la Chine, qui n'est même pas son plus gros contributeur, mais qui investit beaucoup dans le pays du président de l'OMS, l'éthiopie, est patent comme scandale actuel, et le scandale de l'été qui arrive, celui des pandemic bonds le sera encore plus.
Si je parle de modèle d'armée, c'est qu'il nous faut des gens, les meilleurs de chaque pays, qui bossent pour la survie et santé de l'humanité en faisant ce qu'ils pensent juste, ils doivent donc être en alerte permanente à étudier le terrain et ce qui s'y passe.
Même si le réseau de médecins et de bénévole est louable, celui-ci reste un maillage approximatif, et comme avec le cas de l'Ebola, une crise trop forte peut réduire considérablement le personnel médical, il faut donc une passerelle, une sorte d'internet médical mondial où tous les gens affiliés et de confiance pouront signaler ce qui se passe, et les pros arriveront vite pour évaluer et mettre si besoin les moyens qu'il faut.
Il vaut mieux prévenir les crises plutôt que les guérir.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: