La consultation
#LeJourdAprès consultation
L’intérêt général avant tout!
L’après COVID 19.
Est ce que nous nous donnons bonne conscience à chaud, avec, encore des débats interminables sans effets ou très peu ?
Et dans un an, lorsque tout cela ce sera atténuer, tous que nous débattons à ce jour, seront telles dans les oubliettes?
Ou bien nous agissons dés à présent?
Avec le courage adéquat en ces circonstances. En mémoire de ces personnes décédées, en soutien de leurs Familles et en vue de ne pas répéter les mêmes erreurs, si une autre pandémie arrivée de nouveau.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui marche." Audiart.
Mes propositions:
- Agir dans des actions politiques avec courage et détermination de la part de nos gouvernants et non pas d’une manière « à l’eau tiède » afin de jouer la carte électoraliste.
- Que l’Etat prend son entière responsabilité dans les domaines régaliens qui lui incombe, sans calcul de rentabilité mais dans l’intérêt Général et face fit des hauts fonctionnaires de Bercy.
- Le Parlement français au lieu de retranscrire 80% du droit européen en droit français et bien inverse la tendance et retranscrive le droit français (qui est l’un des plus sociale d’Europe) en droit européen. L’Europe est déjà bien bancale, mais continuais à jouer les apprentis sorcier et elle va imploser. Il y déjà des failles.
Et pour finir, je citerais le Général de Gaulle (puisque que nous sommes « en guerre ») :
« La politique et la stratégie de le guerre ne sont qu’une perpétuelle concurrence entre le bon sens et l’erreur. »
Mais évitons trop d’erreurs et de politique politicarde !
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: